Forum Léo Rispal

Actualité, Discussions sur l'univers de Léo Rispal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Analyse du forum, donnez votre avis.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Analyse du forum, donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Analyse du forum, donnez votre avis.   Analyse du forum, donnez votre avis. Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:17

Analyse du Forum des Fans de Leo Rispal
De tibo93 par Ocelline


Première impression : 16/20

Ma première impression lorsqu’on arrive sur le forum c’est ‘’ Graphiquement il est beau et quel design professionnel et léo rispal est resplendissant dessus ‘’ Dommage principalement que la PA ne soit pas plus complète et travaillée.L’Organisation générale semble correcte. Par contre il faut absolument rafraichir ton forum au niveau des derniers messages. Ainsi que selon moi il faudrait plus des messages du staff pour inciter les nouveaux membres à poster. Même si il n’y a pas de nouvelles choses à dire sur Léo Rispal parler du précédent pour mettre en bouche les autres sur celui qui arrive est une meilleure chose que d’attendre le ledit album pour parler.

Design : 18/20

Le design est audacieux, il mélange avec succès les couleurs chaudes et couleurs froides ensemblent. Le tout est d’une bonne qualité graphique. J’aime beaucoup le header. Par contre le fond fait tache, il ne va pas du tout avec le design. La barre de navigation est simple mais son texte est bien travaillé et le S’inscrire est bien mit en avant. Les boutons de catégorie sont d’une taille correcte, reste bien dans le style du forum et sont bien travaillé. Quand à ceux des forums sont bien travaillé et on les différencie bien mais je trouve dommage que tu n’es pas continué dans le style ‘’arrondi ‘’ Le Qui est en ligne quand à lui à une forme bien reprise de la bannière. Mais il ne me fait n’y chaud ni froid graphiquement. Le texte est travaillé graphiquement mais au lieu de Qui est en ligne j’aurai vu une phrase plus dans le thème : Qui chante avec Leo Rispal ? Quels sont les fans présents ? Qui sont les paparazzi ? Par exemple. Bref, je chipote !

L’Organisation : 14/20

Bon on arrive sur ton forum et on tombe sur la PA . Elle est bien et pas bien à la fin. Premier point, la PA n’est pas assez accueillante. Deuxième point : elle n’est pas assez développée : on sais juste le stricte minimum sur Leo Rispal mais dessus tu dois parler de ton forum : Ses news, ton staff, vos partenaires … Sinon elle est bien présenté mais privilégie le codage avec PA à onglet, fond imagé, infobulle ou image réactive.

Ton forum est bien organisé en général. Je reproche juste que la première catégorie est un peu déséquilibrée par rapport au reste. Après la section des présentations, il serait judicieux de mettre les nouveautés. Ensuite de commencer la deuxième catégorie par une section pour les invités, suivi des questions/suggestions et des postulations. Pour la catégorie Leo Rispal tout est bon pour moi mais n’oublie pas d’ajouter une description à Son actualité pour ne pas déséquilibrer le reste du forum. Pour la catégorie médiatisation rien à redire. Pour l’espace des membres fais passer le forum la salle de jeux avant vos créations. Pour les liens, vaut mieux que tu mettes Pub et Partenariat comme nom de forum.

Les permissions de ton forum sont bien réglées mais pour la sécurité de tes membres, je te conseille d’interdire la lecture du forum ‘’Vos créations ‘’ aux invités .

La couleur des groupes est correct, pas trop dans les tons du forum mais elles ne sont pas flashis, elles sont lisibles. Le nombre de groupe est respectable dommage que les noms ne soit pas plus en accord avec le thème comme par exemple : Admin = Directeurs Artistiques, Modérateur = Agent des stars, Journaliste = Paparazzi ….

Le contenu : 14.5 /20

Tes messages ne sont pas accès récent au niveau de l’index. Essaye de plus rebondir sur les réponses des membres. Et surtout si tu n’as pas assez d’informations nouvelles sur Leo Rispal il faut à tout prix que tu développes la discussion, des concours comme ‘’Ecrivez des paroles sur tels thème en gardant la même forme et la même façon de faire que Leo Rispal ‘’ ou encore ‘’Interprétez une chanson de Leo Rispal ‘’ Tu seras déjà mieux équipé pour résister à la tempête.

Pour les sujets pense à ne pas délaisser la section des Singles et sa partie Histoire. N’hésite surtout pas à mettre en avant tes journalistes ou d’en faire un recrutement massif et de qualité. Pour être la créme des sources sur Leo Rispal. N’hésite pas à mettre en avant son image graphique pour que ses photoshoots soient utilisés pour un avatar, signature, design …

Passons à l’analyse de tes sujets principaux. Ton règlement est clair, bien structuré, une présentation plus élaborée est la bienvenue à l’avenir. Même si une mention sur le plagiat n’aurait pas été de trop. C’est une bonne initiative de poser les lois du pays français mais l’essentiel serait mieux. Car certains passages pour de jeunes fans peuvent être difficiles à comprendre. L’orthographe générale du forum ou du moins du staff est correcte. La mise en ligne des vidéos et les commentaires sont justes. La discussion semble sérieuse et chaleureuse.

Le staff et l’activité : 12/20


Alors au niveau du staff, tu es bien entouré mais maintenant il faut concentrer ta recherche sur des journalistes, ils t’aideront à développer tes informations. Ils sont très présent sur le forum de ce que j’ai vu mais réponds leurs aux sujets pour qu’ils continuent à répondre ainsi cela va entrainer tes membres à parler eux aussi. En tout cas je l’espère. Car le temps que met Leo à se produire ne doit pas créer des grandes périodes de vide pendant ce temps. Pour les membres j’en ai vu aucun de connecté et les stats sont insuffisant par rapport au nombre de membre : un recensement s’impose.
Sa donnera une impression de membre fidèle mais sa t’aidera aussi à savoir ou tu en es par rapport aux membres qui reste.

Conclusion : 15.55/20

Un forum qui est beau graphiquement. Qui n’a pas de problème d’organisation mais le tout manque d’originalité au niveau des noms. Un contenu de bonne qualité mais qui n’est pas assez régulier ! Ne laisse pas la vague de nouveauté sur Léo influencer autant ton activité sauf pour les hausses ^^ La découverte de ton forum est assez passionnante sinon, je me suis trouvé à apprécier Léo Rispal. Oui oui tout est possible. Pense à recruter des journalistes et continue à motiver ainsi ton staff. Egalement, développe ta partie détente si il y a une baisse d’activité surtout au niveau des concours qui tiennent bien en haleine dès qu’on connait les ficelles pour faire un beau et bon concours.
Bilan :


Design = +
Organisation = +
Originalité = -
Staff = +
Contenu = //
Activité = -
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
 
Analyse du forum, donnez votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez voter pour votre forum préféré
» Votre interprétation de Léo préféré
» Le forum a été analysé
» Votre dernière reprise de Léo que vous préférez?
» Charlieu "Amicalement Vôtre" le 18 février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Léo Rispal :: L'espace des membres :: Discut' room-
Sauter vers: