Forum Léo Rispal

Actualité, Discussions sur l'univers de Léo Rispal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?

Aller en bas 
+8
Ludo
Antoine
Florent
Tibo
Mathounjune
Thomas Fan de Léo Rispal
Guillaume
Alvin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alvin
SUPER RISPALIEN
Alvin


Messages : 820
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Salon De Provence

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:49

Suite à des insultes portées par un ex-rispalien du forum à mon encontre sur skyrock, je souhaiterai qu'on parle des fréquentations du forum et des personnes pouvant accéder aux discussions et topics du forum, je proposerai que seules les personnes inscrites puissent parcourir le forum, afin que si des dommages sont réalisés, nous puissions identifier la personne et la bannir. Et s'il vous plait, mettez une couleurs claires mais pas de vert, je rempli des sacs de gerbe à chaque fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alvindu1388.skyrock.com
Guillaume
SUPER RISPALIEN
Guillaume


Messages : 305
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Localisation : Blaton

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:35

Si seul les inscrits peuvent parcourir le forum, les invités ne voyant pas ce qu'il y'a sur le forum ne voudront peut-être pas s'incrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://LeoRispal116.skyrock.com
Alvin
SUPER RISPALIEN
Alvin


Messages : 820
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Salon De Provence

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:47

ouais mais la s'il ont tout à porté de mains alors qu'ils sont pas inscrits il est où l'intérêt d'être inscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alvindu1388.skyrock.com
Thomas Fan de Léo Rispal
Rispalien confirmé
Thomas Fan de Léo Rispal


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2012

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:06

L'intérêt d'être inscrit pour moi, nouveau c'est accéder à la ChatBox mais écrire des messages alors, ça va non? On peut pas écrire des messages quand on est invité non?
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Mathounjune
Rispalien professionnel
Mathounjune


Messages : 128
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : Velaux

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:54

Ce qu'il faudrait, si c'est possible, c'est limite l'acces de certains topics comme ceux de la HS Room, mais laisser l'acces aux infos importantes sur Leo, sa bio, ses concerts, ses nouvelles videos, les idees de reprises, etc...
Par contre j'aimerais savoir dans quels topics les invites peuvent ecrire, parce que dans les idees de chansons a reprendre j'ai vu qu'ils pouvaient, mais ils peuvent commenter tous les topics??
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:10

Il y a écrit dans le règlement les topics que les invités peuvent parcourir et dans lesquels ils peuvent poster.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de limiter encore plus l'acces du forum car :

1) On est pas entrain d'organiser le concour pour avoir le plus d'inscrit possible.

2) Les gens ne s'inscriront pas s'ils n'ont pas accès au contenu du forum.

3) Si un invité post un message et que le retour de la communauté est bonne il souhaitera s'inscrire.

4) Je souhaite que le forum soit le plus simple possible et je vois pas pourquoi on obligerait les gens a s'inscrire pour pouvoir poster un petit message ou voir des infos. Et perso, si je viens sur le forum et que j'ai envie de poster un message, je vais pas n’emmerder a m'inscrire pour le faire.

5) Quentin est un cas exceptionnel. Je vois pas en quoi il est dérangeant que tous le monde puisse voir les messages du forum. On a rien a cacher dans le contenu du forum. Et si quelqu'un souhaiterai vraiment voir le contenu du forum (comme Quentin ou son pote) il s'inscrirait.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Alvin
SUPER RISPALIEN
Alvin


Messages : 820
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Salon De Provence

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:15

En gros la partie ou on parle pas de Léo est visible par tout le monde, je ne vois pas l'intérêt, maintenant si vous n'êtes pas concernés par les idioties de Quentin et son pigeon, vous pouvez pas comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alvindu1388.skyrock.com
Florent
Rispal Security's Movement
Florent


Messages : 430
Date d'inscription : 05/01/2012

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:27

En fin de compte c'est quoi le fond du problème ? Que Quentin est allé lire le sujet qui lui était explicitement destiné et bourré de provocations gratuites ? Depuis le temps qu'on vous dit d'arrêter de mettre de l'huile sur le feu… Il faut assumer les conséquences. Vous vous plaignez de lui mais vous n'arrêtez pas de le relancer.

Si un message ne doit pas être vu par des personnes non inscrites, c'est à mon avis qu'il n'a pas sa place sur le forum.

Je suis tout à fait d'accord avec Tibo, il n'y a pas de raison de restreindre le forum plus qu'actuellement. En plus ça diminuerait sa visibilité dans les moteurs de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leorispal-music.com
Mathounjune
Rispalien professionnel
Mathounjune


Messages : 128
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : Velaux

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:50

Ok Smile
Moi j'ai proposais ca en intermediaire, parce que bloquer tout le forum a ce qui ne sont pas membres, je trouvais ca moyen...
Et la question sur qui peut commenter quoi, c'est juste une question de pure curiosite ^^
J'avais pas pense que a l'effet negatif que ca aurait sur la visibilite sur les moteurs de recherche, effectivement, y a plus de contre que de pour...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fan de Léo Rispal
Rispalien confirmé
Thomas Fan de Léo Rispal


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2012

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:02

Je suis tout à fait d'accord avec les points de TIBO il a tout à fait raison!Wink
Seulement, j'apprends qu'un Quentin aurait été gênant, et la je suis assez accord avec Florent à ce sujet, ce bonhomme est peut être un énervé à cause de vous mais n'empêche que vous lui dites à ce que je vois d'arrêter, mais vous le relancez car il relirait des messages à provocations gratuite lui étant destiné!! La je suis d'accord avec TIBO et Florent...
Thomas.


Dernière édition par Thomas Fan de Léo Rispal le Dim 24 Juin 2012 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Ami Rispalien #
Antoine


Messages : 137
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 28
Localisation : Roanne

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:03

Je suis un peu d'accord avec tous .
Mais juste l'interêt de s'inscrire si on à tout à la portée ?
Un Forum pour qu'il marche , faut qu'il y est des personnes qui s’inscrivent, en plus d'être visité.

Je pense qu'il devrait y avoir des accès sur la biographie, l'actualités , les concerts Ou autre.. Mais pas tout .

Ps: Thomas, pas la peine de mettre l'huile sur le feu là . Ils ont compris alors n'en rajoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fan de Léo Rispal
Rispalien confirmé
Thomas Fan de Léo Rispal


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2012

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:06

Mais un forum n'a pas besoin de 10 millions d'inscrits pour marcher. Seulement si l'on ne restreint aucun sujet, les gens voudront s'inscrire.
Antoine je ne souhaitais pas en rajouter je souhaitais confirmer la thèse de Florent c'est tout!Smile
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Ami Rispalien #
Antoine


Messages : 137
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 28
Localisation : Roanne

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:15

C'est sur un Forum avec 10 Personnes actifs va fonctionné (y) .

Faut pas réver mec, t'es au 21eme siècle. Les gens ne s'inscriront pas, car il n'y a aucun sujet restreint. Il n'y a aucune utilité à s'inscrire juste pour une CB, avec toutes les infos nécessaires, pas besoins de s'inscrire .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fan de Léo Rispal
Rispalien confirmé
Thomas Fan de Léo Rispal


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2012

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:23

Les personnes qui sont visiteurs ont certes l'accès aux sujets, mais ont aussi envie de voir si d'autres choses vont apparaître s'ils s'inscrivent.
La curiosité va les pousser à s'inscrire. C'est mon avis.
Alors je pense que au 21ème siècle, les gens deviennent beaucoup trop curieux, même de ce qui les regarde pas, mais ça n'est qu'une parenthèse, et la forte curiosité va les pousser à s'inscrire. Voilà.
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Ami Rispalien #
Antoine


Messages : 137
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 28
Localisation : Roanne

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:27

J'ai le droit de rire ?
Il faut des membres actifs.
Oui les gens deviennent beaucoup trop curieux. Mais certainement pas pour ça .


Ps : Arrête avec ton " Thomas." On sait que c'est toi . -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fan de Léo Rispal
Rispalien confirmé
Thomas Fan de Léo Rispal


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2012

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:30

Rigole si tu en as envie, si ça te fais plaisir, seulement on est pas mal à être actifs actuellement.
Je sais pas pourquoi je ne dois pas signer. J'ai toujours fais cela moi. Tu es désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Ami Rispalien #
Antoine


Messages : 137
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 28
Localisation : Roanne

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:35

Pas mal? Ouhaouh . 15 Maximum . C'est pas une question de signer ou pas.
Y'a ton nom a côté . Peut être que je suis désagréable.. Mais dans la vie ,il ne faut pas être faux . Dire les choses qui sont. Même si je le dis pas de la bonne façon je le dis .Contrairement à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:48

Si vous pouviez freiner un peu et changer de ton, ça arrangerait tout le monde.
On a pas besoin de s'attarder sur l'affaire Quentin pour le moment, c'est vrai qu'un sujet sur lui a été relancé (par moi, d'ailleurs, héhéhé :/ ), mais ça a duré quoi ? deux jours ? C'était pas super malin, mais en même temps, ce n'est pas spécialement grave, il n'y a vraiment pas de quoi simuler un enterrement de girafe...
Désolé pour ceux qu'il embête ailleurs sur le net, mais ça n'est plus de notre ressort.
Ensuite, ouais, on n'est pas énormément à être actifs, mais je crois que ça convient à la plupart d'entre nous. Je ne sais pas si l'ambition du forum est de devenir ultra-dynamique, et de regrouper le plus grand nombre possible de fans de Léo, mais en tous cas, l'essentiel est qu'il reste accessible et frais. On n'est pas là pour constituer une élite mais pour partager, simplement. Après, quant à savoir ce qui doit ou non rester apparent... c'est vrai que ça peut se discuter, mais selon moi, les choses sont bien telles qu'elles sont actuellement. Les gens qui veulent s'informer s'informeront, ceux qui veulent communiquer s'inscriront.
Pour la signature de Thomas, ça ne me dérange pas personnellement, mais c'est sûr qu'elle n'est pas très utile. C'est légèrement décalé sur un forum de discussions. Dans une discussion, tu ne signes pas chacune de tes interventions. Mais peu importe, fais comme tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Administrateur
Ludo


Messages : 1389
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Lyon

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:18

fume
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
SUPER RISPALIEN
Alvin


Messages : 820
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Salon De Provence

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:21

Je ne vois pas l'inconvénient de restreindre l'accès au topic qui ne concerne pas Léo aux personnes qui ne sont pas inscrites. Pensez-vous réellement que si une personne peut tout lire, sauf le topic qui ne concerne pas Léo, elle va vouloir s'inscrire sur le forum pour voir un truc qui sort du but de la visite ? Non.
Après je suis peut être le seul à avoir encore des problèmes avec Quentin après son idée débile d'envoyer un "espion" sur le forum (non inscrit et pouvant accéder au topic hors-sujets, enfin bref), mais les menaces à la c** ça commence sérieusement à monter à la tête, comme je disais à Quentin, je commence à comprendre Antoine et ça me fais peur vu la façon dont ça a tourné.
Après ce n'étais qu'une suggestion pouvant amélioré l'intimité du collectif sans pour autant diminué sa fréquentation, je crois que le maximum de fréquentation pour vous devient le principal objectif, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://alvindu1388.skyrock.com
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:40

Ok j'avais écrit un message de ouf et il s'est effacé j'ai trop la haine... et la flemme de le refaire --'

Bref en gros :
Je disais que j'étais surtout d'accord avec Ludo et puis avec Tim et Flo... Après je em souviens plus de ce que j'ai raconté puis j'allais parler du message de Vinou :


Est-ce que limiter l'acces au forum changerais quelque chose ou aurait changé quelque chose pour l'histoire de Quentin ?
Je pense aussi que l'histoire de Quentin ne dois plus vraiment concerner le forum.

Après Faut-il restreindre l'accès a la partie du forum ne concernant pas Léo ?

Pourquoi on le ferait ?

Aucune idée...

Pourquoi on le ferait pas ?

Parce que c'est la partie qui montre le mieux l'esprit de la communauté, et ça montre qu'on peut aussi se détendre et parler d'un peu de tout sur le forum. Donc ça attire forcément les gens...

Est-ce que le but du forum est d'attirer le plus de monde ?

Quand j'étais seul oui... Maintenant... Ne serait-ce pas un but parmi d'autre de tous les forums ? Sinon on coupe les inscriptions et on a plus de problème...

Je pense que le but du forum et de pouvoir discuter de Léo et d'apporter des informations. Plus il y a de fan plus les avis et les informations seront diverses et varié et donc le forum sera forcement plus intéressant... Donc si limiter l'acces au forum réduit son interet, je vois pas pourquoi le faire... Après faut bien se mettre dans la tête que Quentin c'est une histoire exceptionnel qui ne se reproduira peut être jamais ! fume
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Léa
SUPER RISPALIEN
Léa


Messages : 848
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 24
Localisation : Normandie.

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:08

Qu'est ce qui c'est passé avec Quentin ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume pinquet
Fan inconditionnel
guillaume pinquet


Messages : 1246
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 26
Localisation : Sète

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:42

Beh je pense qu'il y a eu embrouille mais bon si on pouvais éviter dans parler :/
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Administrateur
Ju


Messages : 925
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 32
Localisation : Genève

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:46

Léa-FandeLéo a écrit:
Qu'est ce qui c'est passé avec Quentin ?

Une très longue histoire hap
Revenir en haut Aller en bas
guillaume pinquet
Fan inconditionnel
guillaume pinquet


Messages : 1246
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 26
Localisation : Sète

visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:49

@Léa: Je pense que tu aura l'occasion d'en parler sur la Chat Box avec des gens qui en savent mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Empty
MessageSujet: Re: visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?   visibilité et fréquentations du forum, quel solution ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visibilité et fréquentations du forum, quel solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Radio du Forum
» Le règlement du forum
» Réforme du forum
» Le forum a été analysé
» Un autre forum sur Léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Léo Rispal :: Espace administratif :: Vos questions ou suggestions-
Sauter vers: