Forum Léo Rispal

Actualité, Discussions sur l'univers de Léo Rispal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vos compositions littéraires

Aller en bas 
+4
Alvin
Steph_FDL
Ludo
Tibo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:24

Je le trouve plutôt bien ton texte, rime etc... Mais ce que je trouve super c'est que t'y partage des idées intéressantes en ce qui concerne la tristesse. J'aime les textes qui partagent des idées philosophiques qui sont parfois bonnes à exploiter. Ton œuvre en fait partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Oli
Administrateur
Oli


Messages : 560
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33
Localisation : Québec

Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:10

Merci Tibo, je n'étais pas sûr de sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Administrateur
Oli


Messages : 560
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33
Localisation : Québec

Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 3:11

Bon, j'ai encore quelques texte en "réserve" pour animer le topic. Je vous présente un monologue écrit et joué pour un cours de théâtre lorsque j'étais au secondaire (lycée ou collège, je crois que c'est l'équivalent en France.) Je vous présente une petite partie. C'est un texte sur le thème de la romance et du moyen-âge. J'ai un peu hésité avant de le poster car ce n'est pas tout le monde qui aime ce genre. Sans préjugé, je crois que c'est surtout les demoiselle qui est ce genre. Alors, si j'ai de bon commentaire et que les gens veulent la suite, je posterai la suite peu à peu. Alors, voici:


Me voici enfin! Je suis venu en ces terres pour une seule et bonne raison. Épouser dame Elena. Cette femme m’a fait parcourir les pleines et les valons, mais rien ne pouvait me faire reculer. Car l’amour est comme le vent. On ne peut y échapper, mais seulement l’accepter. Je suis venu ici le plus vite possible car j’étais poursuivis par de misérables malfrats qui, je suppose, en veulent à ma tendre divinité. J’espère que j’ai réussi à les semer. La première fois que j’ai vu dame Elena, j’ai aperçu ses magnifiques yeux bleus, aussi beau que les cieux. Et dès lors, j’ai su que je vivrais à ses cotés pour l’éternité. J’aurais tant voulu lui dire ''Si je pouvais être une couleur. Je serais le bleu. Je pourrais enfin briller dans tes yeux. Nous pourrions regarder la voie lacté et moi, de ta présence me délecter.'' À chaque fois que j’aperçois cette femme, je suis comme la fleur, qui le printemps venu, perce la neige. Je revis. Dès les premiers instants de notre relation, j’ai pu goûter à ses lèvres pulpeuses. À ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:58

C'est pas mal mais perso c'est pas trop mon tripe...Mais peut être que ça intéresse d'autre gens de savoir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Oli
Administrateur
Oli


Messages : 560
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33
Localisation : Québec

Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:52

Bon, malgré que ce n'est pas un style qui plait à tout le monde, je vais poster la suite (un peu longue), comme ça je vais au moins avoir tout poster pour les curieux. alors voila: (désolé à l'avance pour le manque de paragraphe)

... les sabliers s’arrêtèrent de s’écouler, les chapelets du clergé cessèrent de s’égrainer et les chevaux s’immobilisèrent dans leur galop. Tout cela à cause d’un simple baiser. Nous fûmes pris d’un élan de passion et nous nous embrassâmes dans les herbes hautes jusqu’à la pénombre. Il me fut alors possible de rêver à tout, à elle surtout. À me languir à la regarder. Je nous imaginais déjà bras-dessus et bras-dessous. C’est alors qu’un garde de sa majesté vint m’arrêter. Car dame Elena était fille de roi et elle était déjà promise à un homme. Et bien sur cet homme n’était pas moi. Je fus donc contraint à partir et à laisser ma tendre moitié seule dans le pré. Mais je ne pu me passer d’elle. Je suis donc revenu auprès de celle que j’aime. Le jour et la nuit me paraissait confus sans sa si jolie voix. Je ne pouvais penser qu’à cette divine et céleste demoiselle. Mais maintenant que je suis revenu, je me remis en question. Dois-je faire comme les oies blanches, qui une fois le froid sentis, nous quittent pour le sud. Et qu’une fois l’hiver passer se disent ''Doit-on réellement quitter ce coin de pays pour revenir sur nos pas?'' De longues nuits passèrent avant que je prennent mon courage à deux mains. J’entrepris donc la dernière ligne droite qui me séparait de ma chère princesse. Comme les flèches des archers, je ne pouvait reculer. Mon destin m’attendait derrière cette porte de bois et d’acier. Mais soudain, je vit une silhouette dans le boisé qui cerclait le château. Je fit trois pas et cria ''Dame Elena est-ce vous? C’est moi Vladimir. Je suis venu vous quérir.'' Aussitôt je senti un sabre me transpercer. C’était les scélérats. Ils avaient réussi à me rattraper. Ces gens étaient en fait des assassins envoyés par le roi pour mon impertinence envers sa fille. Je m’affalais sur le sol en criant blasphème et désespoir.'' Pourquoi? Pourquoi? Ce destin ne m’était pas destiné. Dieu, maudit sois -tu.'' Mon cœur était plus brisé qu’une feuille d’automne que l’on aurait écrasé du pied. J’agonisais maintenant. Ayant utiliser mes dernières force, je crachais le sang qu’il me restait. Arg, Arg, Arg, tout se chemin que j’avais parcouru était maintenant vain. Mais Elena, ne m’oublie pas. Moi je t’aime comme les rayons du soleil qui viennent ensoleillés nos journées d’été. Peut-être te reverrais-je un jour. Et tel un oiseau sur une branche qui craque, je chavire. (Agonie jusqu’à la mort.)
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:18

Un petit poème, vous en pensez quoi ?


A ma vie

Baudelaire m'a menti
L'orage ne me rajeunit
Et de mon vit je déflore
Et de ma vie je déplore
Et j'écris, et je crie, et j'ai ris
De toute ces belles égéries
Celles qui nous travaillent tant
Celles qui nous rendent enfant
On croit découvrir le bonheur
Notre vécu est sans lueur
Mélopée devenue refuge
Passion advenue subterfuge

Et rechercher la vie ailleurs
Essayer de combler ses mœurs
En se créant d'autres valeurs

Mais mon petit pourquoi tu pleurs

http://users.telenet.be/gaston.d.haese/beaudelaire_madrigal_triste.html


Dernière édition par Ludo le Dim 29 Jan 2012 - 13:25, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Alvin
SUPER RISPALIEN
Alvin


Messages : 820
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Salon De Provence

Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:39

Super :-) tu l'a trouvé sur internet ? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://alvindu1388.skyrock.com
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:51

C'est un jolie compliment que tu me fais là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Ludo
Administrateur
Ludo


Messages : 1389
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Lyon

Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:24

Pas mal du tout Bohoire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:59

Merci Le Strat de la Frimoussière
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:48

Superbe, Tibo, t'es un vrai pouète. Vraiment grisants ces vers à Bohoire. Smile

Revenir en haut Aller en bas
~Benji FandeLéo~
Membre banni
~Benji FandeLéo~


Messages : 181
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 28
Localisation : Alsace

Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:57

On vois de la recherche mental pour tout ses jeux de mots Smile

:boire:
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:01

Lol bravo pour ce fabuleux jeu de mot avec mon faux nom Tom.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:46

Au fait Oli, j'ai pas réagi à ton texte de théâtre. C'est vraiment très bon, excellemment écrit. Juste une chose : je ne suis pas spécialement connaisseur, mais ça ne fait pas un petit peu trop narratif pour du théâtre ?
Enfin bref, c'est vraiment, vraiment bien. Si tu avais de tels sentiments pour moi et que tu me les communiquais avec des mots semblables, je tomberais dans tes bras comme une pucelle adolescente dans ceux de Justin Bieber.
Non, métaphore inapropriée : plutôt comme une princesse enfin sauvée de sa tour par son noble chevalier ("et le jour sourira, et la nuit pleurera [...] et ce jour, je serai belle aux yeux de mon amant."). Bon, malheureusement dans le scénario, tu es Shrek, désolé. Je vous laisse deviner qui est l'Âne...

Revenir en haut Aller en bas
Oli
Administrateur
Oli


Messages : 560
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33
Localisation : Québec

Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:16

Merci Tom. En fait, oui c'est narratif, mais c'est un monologue ou je jouait un personnage qui racontait son histoire en même temps d'acter les évènements. Car effectivement, habituaiellement, un texte de théâtre c'est généralement du dialogue (mise à part les indications de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:27

Un autre poème écrit en la compagnie de deux compères...

P de

Parfois à l'ombre du soir
Précurseur d'un matin de gloire
Perdu immergé dans le noir
Persévérant pour ne pas choir
Professeur est comme lueur
Patrimoine puits de chaleur
Pas de raison à l’abandon

Pour toujours nous répéterons
Partir jeune étudier l'oublie
Puis passer sa vie dans l'ennuie

Parasite du réfléchis
Pillard de tout notre savoir
Propriété de bien se voir
Prône devant tout autre avis
Primordiale de se comprendre
Pénétrer fendre et se surprendre
Passer sa vie dans le je suis

Pourtant bien souvent incompris
Pleurer ses vérités abstraites
Prix de toute chose concrète
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
~Benji FandeLéo~
Membre banni
~Benji FandeLéo~


Messages : 181
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 28
Localisation : Alsace

Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:24

Tom, tu humour me fait toujour rire Smile

Oui je sais, je ne suis pas ce qu'a ecris l'ane et alord enervé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos compositions littéraires    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos compositions littéraires    Vos compositions littéraires    - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compositions littéraires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum Léo Rispal :: L'espace des membres :: Discut' room :: HS's Room-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: