Forum Léo Rispal

Actualité, Discussions sur l'univers de Léo Rispal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mon départ (et mon retour)

Aller en bas 
+5
Ludo
Guillaume
Bastien
Quentin FDL
Oli
9 participants
AuteurMessage
Oli
Administrateur
Oli


Messages : 560
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33
Localisation : Québec

Mon départ (et mon retour) Empty
MessageSujet: Mon départ (et mon retour)   Mon départ (et mon retour) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 3:04

Bonjour ou bonsoir, tout dépend de l’heure à laquelle vous lisez ce message. Je vous écris ce cours message, relatif à chacun, pour vous annoncer mon départ du forum. Après tout ce qui s’est passé sur le forum ces temps-ci, je ne peux continuer cette aventure avec vous. Il y a aussi mon emploi du temps qui va peut-être devenir chargé dans les prochains temps à cause de ma nouvelle embauche par rapport à mon travail. Certaines choses m’ont beaucoup déplus sur le forum ces derniers temps et ce n’était pas pourquoi j’étais venu ici à la base.

À mon arrivée, j’ai reçu un accueil très chaleureux. Tout le monde était vraiment super. Il y avait une très bonne ambiance sur le forum. Cependant, au cours des derniers jours, j’ai l’impression que c’est le chaos. Tout le monde semble vouloir s’entretuer et remettre la faute sur l’autre. Les gens vont devoir assumer leurs actes ainsi que les conséquences qui vont avec. Cette période noir, pour tous les rispaliens que nous sommes, annonce cependant une période de joie. Lorsque les gens auront dit ce qu’ils ont dans la tête au lieu de le dire dans le dos des autres, le forum s’en portera mieux. Les gens commencent déjà à s’améliorer et j’en suis heureux, mais comme on dit : trop peu, trop tard.

Je me réjouis que tous les membres puissent enfin revivre en harmonie en oubliant les erreurs de tous et chacun et que tout le monde puisse rebâtir sur des bases solides. Je vois déjà un grand avenir pour ce forum et je suis sûr qu’il gagnera en popularité. Tibo, tu as eu une super idée de créer ce forum avec l’aide d’Alexiane. Même si desfois ça ne doit pas être facile de gérer tout ce bordel, je te lève mon chapeau et te souhaite bonne continuité.

Ce n’est pas sans émotion que j’écris ceci, car avec mon départ, je quitte des gens qui me sont chers. Mes amis éloigné avec qui j’ai tissés des liens malgré la distance d’un océan qui nous sépare. Ludo, Tim et Tibo, pour ne nommer que vous, vous aller énormément me manquer. Ceux que j’appelais affectueusement le « quatuor », je me souviendrai toujours de vous. Merci pour ces longues discussions qu’on a eu sur la CB et toutes ces découvertes musicales que vous m’avez fait découvrir. Merci, merci et merci.

Je pars la tête haute avec beaucoup de beaux souvenirs en mémoire, mais c’est avec le cœur gros et une larme à l’œil que je laisse toutes ces personnes aussi unique soient-elles.
Je ne sais pas si je vais repasser sur le forum et encore moins si je vais y lire si vous m’avez laissé un commentaire. Cependant, par soucis de respect pour ce que j’ai « accompli et établi » avec vous, j’aimerais que mon compte ne sois pas supprimé pour je reste dans la mémoire collectif comme étant probablement le premier québécois à être tombé aussi fan d’un petit bonhomme qui se nomme Léo Rispal.

Cordialement, Oli.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin FDL
Membre banni
Quentin FDL


Messages : 100
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : Orléans

Mon départ (et mon retour) Empty
MessageSujet: Re: Mon départ (et mon retour)   Mon départ (et mon retour) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 3:17

Oh non oli ne part pas :( :( :( :( :(
Tu as eu une larme à l œil, moi aussi même plus qu'une. :(
Je suis très triste et nous ne t'oublierons jamais.
Moi aussi je t'aimais beaucoup. :(
Bises et bonne continuation si tu es dans l obligation de partir. :( mais j'aimerai tant que tu reste oli.
On t'a tous aimé, tu seras notre premier quebecquois et nous ne t'oublierons jamais oli.
Je suis très triste et je ne suis pas le seul.
Bises oli.:(
Quentin. :kentin:

Je suis très touché ému et j'ai pleuré car derrière Quentin se cache un homme plus que sensible. :(
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
SUPER RISPALIEN
Bastien


Messages : 358
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 25
Localisation : Avion (Pas-de-Calais)

Mon départ (et mon retour) Empty
MessageSujet: Re: Mon départ (et mon retour)   Mon départ (et mon retour) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 3:45

Comme Quentin, le dis, lire ce message, m'a fortement touché !!
Tu étais quand même THE Québécois !!!!!!!!
J'espère que tu aura quand même l'occasion de revenir nous dire bonjour des fois !!
Bisous <3
Bastien
:( :( :( :( :( :( :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Guillaume
SUPER RISPALIEN
Guillaume


Messages : 305
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Localisation : Blaton

Mon départ (et mon retour) Empty
MessageSujet: Re: Mon départ (et mon retour)   Mon départ (et mon retour) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:55

Bizarrement ça ne m'étonne pas, je l'avais dit que certains membres se lasseraient des clashs et partiraient. Bon ok, ce n'est apparemment pas la seule raison du départ d'Oli, mais ça en fait quand même partie, et on a bien faillit perdre Antoine aussi comme membre d'après ce que j'ai pu lire. ( il n'est même pas revenu pour moi snif mais que pour Stéph et Flo Wink ) Donc ben Oli, je doute que tu lises ce message vu que tu quittes le fofo, mais en espérant que tu nous reviennent malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://LeoRispal116.skyrock.com
Ludo
Administrateur
Ludo


Messages : 1389
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Lyon

Mon départ (et mon retour) Empty
MessageSujet: Re: Mon départ (et mon retour)   Mon départ (et mon retour) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:44

Citation :
Bonjour ou bonsoir, tout dépend de l’heure à laquelle vous lisez ce message.

Je l'ai lu à mon réveil, 7h. je n'y répond que plus tard, entre deux clients.

Citation :
Je vous écris ce court message, relatif à chacun, pour vous annoncer mon départ du forum. Après tout ce qui s’est passé sur le forum ces temps-ci, je ne peux continuer cette aventure avec vous. Il y a aussi mon emploi du temps qui va peut-être devenir chargé dans les prochains temps à cause de ma nouvelle embauche par rapport à mon travail. Certaines choses m’ont beaucoup déplus sur le forum ces derniers temps et ce n’était pas pourquoi j’étais venu ici à la base.

Alors depuis que je n'ai plus un accès total au forum à cause d'une défaillance de mon ordi, je ne comprend plus vraiment tout ce qu'il se passe ici.
Apprendre ton départ Oli est une vraie surprise, une mauvaise surprise. Perdre un membre ce n'est jamais un plaisir. Te perdre c'est tout simplement une catastrophe, une pénurie.

Citation :
À mon arrivée, j’ai reçu un accueil très chaleureux. Tout le monde était vraiment super. Il y avait une très bonne ambiance sur le forum. Cependant, au cours des derniers jours, j’ai l’impression que c’est le chaos. Tout le monde semble vouloir s’entretuer et remettre la faute sur l’autre. Les gens vont devoir assumer leurs actes ainsi que les conséquences qui vont avec.

J'assume et je pense que c'est quelque part ma faute. On m'avait dit de ne pas amener un certain membre sur le forum. Je l'ai fait pour de bonnes raisons à la base, je crois. Mais ce fut une terrible erreur car les "emmerdes" se sont enchainées depuis, hélàs. je suis cruellement désolé d'être à l'origine de ton départ Oli. En espérant sincèrement qu'il ne soit pas définitif.


Citation :
Cette période noire, pour tous les rispaliens que nous sommes, annonce cependant une période de joie. Lorsque les gens auront dit ce qu’ils ont dans la tête au lieu de le dire dans le dos des autres, le forum s’en portera mieux. Les gens commencent déjà à s’améliorer et j’en suis heureux, mais comme on dit : trop peu, trop tard.

Une personne ne s'améliore toujours pas. Les autres membres ont bien fait d'exprimer leur colère ou leur détresse à un moment donner. Ils sont intelligents et savent améliorer leur comportement donc je ne me fais pas de soucis pour la suite.

Citation :
Je me réjouis que tous les membres puissent enfin revivre en harmonie en oubliant les erreurs de tous et chacun et que tout le monde puisse rebâtir sur des bases solides. Je vois déjà un grand avenir pour ce forum et je suis sûr qu’il gagnera en popularité. Tibo, tu as eu une super idée de créer ce forum avec l’aide d’Alexiane. Même si desfois ça ne doit pas être facile de gérer tout ce bordel, je te lève mon chapeau et te souhaite bonne continuité.

Si les choses s'améliorent, pourquoi ne reviendrai tu pas mon petit Lagardère?!!

Citation :
Ce n’est pas sans émotion que j’écris ceci, car avec mon départ, je quitte des gens qui me sont chers. Mes amis éloigné avec qui j’ai tissés des liens malgré la distance d’un océan qui nous sépare. Ludo, Tim et Tibo, pour ne nommer que vous, vous aller énormément me manquer. Ceux que j’appelais affectueusement le « quatuor », je me souviendrai toujours de vous. Merci pour ces longues discussions qu’on a eu sur la CB et toutes ces découvertes musicales que vous m’avez fait découvrir. Merci, merci et merci.

J'espère vraiment que c'est juste un break. Je ne peux me résoudre à penser que ce sont de réels adieux...

Citation :
Je pars la tête haute avec beaucoup de beaux souvenirs en mémoire, mais c’est avec le cœur gros et une larme à l’œil que je laisse toutes ces personnes aussi unique soient-elles.
Je ne sais pas si je vais repasser sur le forum et encore moins si je vais y lire si vous m’avez laissé un commentaire. Cependant, par soucis de respect pour ce que j’ai « accompli et établi » avec vous, j’aimerais que mon compte ne sois pas supprimé pour je reste dans la mémoire collectif comme étant probablement le premier québécois à être tombé aussi fan d’un petit bonhomme qui se nomme Léo Rispal.

S'il y en a un qui peut partir la tête haute, c'est bien toi. Tu vas manquer à ce forum. Tout le monde ici le pense. On espère te revoir très vite par ici ! On vient de perdre une belle âme qui nous était venue d'outre atlantique et qui avait amené un vent de fraicheur sur le monde rispalien. :(

A l'avenir, je risque d'être beaucoup moins indulgent (comme certains membres je crois) avec des personnes imbus d'eux même qui trahissent les valeurs de ce forum.

Je ne permettrai pas que des petits morveux d'une quinzaine d'années fassent à nouveau du mal à des personnes d'une sincérité et d'une simplicité exemplaire. Vraiment ça me fout en rogne...


Bon vent Oli. Reviens nous un jour, ou peut être une nuit... <3
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Ami Rispalien #
Antoine


Messages : 137
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 28
Localisation : Roanne

Mon départ (et mon retour) Empty
MessageSujet: Re: Mon départ (et mon retour)   Mon départ (et mon retour) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:35

Oli, si tu le veux bien, on garde contact par facebook.

Nous ne t'oublierons pas ! Ne t'en fait pas, je ne dirai pas que je suis contre ton départ, c'est ton choix, tu as tes raisons. Prends soins de toi, et compte sur la FORCE DE LEO RISPAL , pour continuer à vivre avec le sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Mon départ (et mon retour) Empty
MessageSujet: Re: Mon départ (et mon retour)   Mon départ (et mon retour) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:50

Citation :
Je vous écris ce court message,

Mito Diable

^^

Merci beaucoup Oli pour ce que tu nous a apporté, je ne t'oublierai pas c'est certains et je suis sur de penser a toi à chaque note de musique des cowboys qui passera mes oreilles...

ET QUE VA DEVENIR NOTRE QUATUOR ? Un tryo ? il y a deja un groupe qui s'appelle comme ça ça le fait pas...

Comment ne pas te dire que tu ne nous manquera..?

J’espère de tout mon cœur qu'on te reverra, en attendant je te promet qu'on va réussir a changer tout ça, je te promet qu'à la fin des vacances le forum régnera plus dans le chaos mais qu'il renaitra. Peut être que tu ne verra pas ce message mais une promesse n'as pas besoin d’être entendu pour être tenu.
Pour toi Oli.

Je poste cette chanson en ton hommage, chanson que retranscrit un peu ce que, je suis certains, tu attend de nous :




Merci Oli et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Mon départ (et mon retour) Empty
MessageSujet: Re: Mon départ (et mon retour)   Mon départ (et mon retour) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:43

Oli, je ne saurais mieux traduire notre peine que mes amis rispaliens l'ont fait, alors je me joins simplement à eux pour te dire combien la nouvelle de ton départ m'attriste.

J'ai fréquenté beaucoup de forum, et donc connu beaucoup d'agitations forumiques, et je dois t'avouer que les personnes telles que toi, humbles, réfléchies, sincèrement ravies d'apporter de l'aide et d'apaiser les situations de troubles, sont extrêmement rares. T'avoir connu au sein d'une si petite communauté, qui nous a permis de communiquer plus directement qu'on l'aurait fait sur un autre forum, a été une joie et un véritable privilège.

Grâce à toi, mon coeur est devenu doux comme du sirop d'érable, et je t'en remercie. Tu es un rispalien exemplaire, et j'espère bien avoir de tes nouvelles sur les magnifiques routes rispaliennes qu'il nous reste à découvrir.

(Mais plus simplement, ce serait vraiment tiguidou que tu nous reviennes vite.)

A bientôt, mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Administrateur
Ludo


Messages : 1389
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Lyon

Mon départ (et mon retour) Empty
MessageSujet: Re: Mon départ (et mon retour)   Mon départ (et mon retour) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 3:43

Bon mon Lagardere, ça a assez duré, ramène tes fesses maintenant. Ne fais plus l'enfant !!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Rispal Security's Movement
Amanda


Messages : 618
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi :p.

Mon départ (et mon retour) Empty
MessageSujet: Re: Mon départ (et mon retour)   Mon départ (et mon retour) Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:25

Malheureusement, je n'ai pas pu faire connaissance avec toi..

Mais avec les commentaires que j'ai lu tu as l'air de quelqu'un de super chouette gentil etc..

J’espère que tu reviendras vite, pour qu'on fasse connaissance !

A bientôt je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Administrateur
Ludo


Messages : 1389
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Lyon

Mon départ (et mon retour) Empty
MessageSujet: Re: Mon départ (et mon retour)   Mon départ (et mon retour) Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:38

Menteuse! T'as toujours la flemme de lire dès que ça fait plus de deux lignes!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Administrateur
Oli


Messages : 560
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33
Localisation : Québec

Mon départ (et mon retour) Empty
MessageSujet: Re: Mon départ (et mon retour)   Mon départ (et mon retour) Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:30

I’m back with an another big message, sorry! Après une semaine d’absence, je suis de retour. Tout d’abord, j’aimerais remercier tous ceux qui m’ont laissé un petit mot. Ce fut très apprécié et très touchant. Vous, les rispaliens, vous savez prendre les gens aux tripes.

Le fait de ne pas me connecter durant une semaine a été pénible, car j’avais vraiment le goût de venir vous parler. Après tous les mots de profonds sentiments, je me sentais mal de ne pas revenir, car oui, je me suis pointé sur le forum à votre insu en tant qu’invité. Mon départ était une blague à la base. Je voulais faire ce coup pour le poisson d’avril. Cependant, j’ai eu l’idée le 2 avril, donc ça ne le faisait plus. Par la suite, en voyant tout ce qui se passait sur le forum, je me suis dit que ça pourrait ajouter encore plus de drame à toute cette saga.

Au départ, j’avais convenu de revenir dès le lundi, mais quand j’ai vu le raz-de-marée d’évènement qui allait ramener le forum à bien, j’ai décidé de rester en retrait un peu plus longtemps. À ce moment, je me suis sentis comme Jésus que se sacrifiait pour le salut des autres et ainsi ramener la paix dans ce monde de chaos (désolé pour les allusions catholique, lol).

Je dois cependant dire que, tout ce que j’ai écrit dans mon précédant message, je le pensais et le pense encore. Le forum était réellement devenu anarchique et nous savons que c’était en partie à cause d’une seule personne. Ce fut mon erreur, en tant que berger, d’essayer de ramener cette brebis égarée vers le troupeau (un peu d’humour pour mon retour). Ma personnalité, pour ceux qui l’avait compris, me dicte d’aider sans cesse les gens. Cependant, c’est une bataille que je n’ai pu gagner, malgré tous les efforts que j’ai mis et que VOUS avez aussi mis. Je suis de ceux qui croient que toute personne peut changer, même cette personne. Par contre, son cheminement ainsi que son changement ne sont pas à faire avec nous. Tel est son destin ainsi que le nôtre.

Il est vrai que je vais recommencer à travailler dans mon domaine et je risque d’avoir des horaires bizarres, nouveau dans la compagnie oblige. Ceux qui savent dans quoi je travaille devraient comprendre un peu plus que les autres, lol. Mais bon, cela ne veut pas dire que je ne serai pas présent. Il se peut que je sois moins présent parfois, mais il se peut aussi que je sois plus présent qu’avant tout dépendra de mes plages horaires. Le tout est assez ambigu pour moi (nouvelle compagnie oblige). De plus amples informations viendront probablement quand j’en aurai plus moi-même.

J’ai l’impression que mon départ a eu l’effet d’une bombe sur le forum qui a fait en sorte que celui-ci est redevenu le forum que j’aimais tant. Je me tarde de revenir parler avec vous ainsi que de retrouver mon « quatuor » adoré. Un petit message spécial à vous trois : Putain que je vous aime. Qui aurait cru que des gens aussi éloigner s’entendrait aussi bien. Moi aussi, jamais je ne vous oublierai.
Vos petits mots me réconforteront lorsque j’aurai des bas. Mais bon, je m’arrête, je vais vous envoyer un message spécial en mp à vous.
Sur ce, REBONJOUR À TOUS ET À TOUTES.

P.S. Tibo, ton lien en chanson à vraiment réussit à faire déborder le vase de mes émotions. Je te hais pour ça, lol. Mais merci quand même.



Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Administrateur
Ludo


Messages : 1389
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Lyon

Mon départ (et mon retour) Empty
MessageSujet: Re: Mon départ (et mon retour)   Mon départ (et mon retour) Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:42

Petit coquin !!

T'inquiètes, comme le dit Steph', ici c'est redevenu "le beau pays des pâquerettes et des abeilles joyeuses !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Rispal Security's Movement
Amanda


Messages : 618
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi :p.

Mon départ (et mon retour) Empty
MessageSujet: Re: Mon départ (et mon retour)   Mon départ (et mon retour) Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:47

WAHOUH. J'ai lu en entier ! C'est trop mimi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Rispal Security's Movement
Florent


Messages : 430
Date d'inscription : 05/01/2012

Mon départ (et mon retour) Empty
MessageSujet: Re: Mon départ (et mon retour)   Mon départ (et mon retour) Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:53

Ludo a écrit:
Petit coquin !!

T'inquiètes, comme le dit Steph', ici c'est redevenu "le beau pays des pâquerettes et des abeilles joyeuses !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leorispal-music.com
Contenu sponsorisé





Mon départ (et mon retour) Empty
MessageSujet: Re: Mon départ (et mon retour)   Mon départ (et mon retour) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon départ (et mon retour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum Léo Rispal :: L'espace des membres :: Discut' room :: HS's Room-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: