Forum Léo Rispal

Actualité, Discussions sur l'univers de Léo Rispal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème

Aller en bas 
+5
Oli
Bastien
Mathounjune
Tibo
Ludo
9 participants
AuteurMessage
Ludo
Administrateur
Ludo


Messages : 1389
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Lyon

Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:22

Depuis quelques semaines, Tim, Tibo et moi pensons à donner un petit lifting au thème du forum.
Donc pour fêter la première année de ce tout jeune et dynamique forum, nous avons pensé à un graphisme pop et moderne.
C'est un sacré changement n'est ce pas? On oublie l'ancien thème pour avoir l'un des plus beau design de forum qui soit!

Et ceci grace à qui?
A vos admins bien sur, mais surtout, surtout...
à une âme brésilienne qui a travaillé d'arrache pied, durant de longues nuits, pour essayer de satisfaire les demandes que nous avions. Et lorsque pris de panique, je pensais qu'on faisait fausse route, il n'a pas bronché lorsqu'on lui ai indiqué la nouvelle voie.

Des talents se cachent partout sur le net et nous avons eu la chance d'en rencontrer un: Amanwithoutmind
Sans oublier Miettes qui s'est occupé de toute la partie codage.
Merci à Who's Graph! Smile

Nous sommes donc heureux de vous présenter ce nouveau design en espérant qu'il vous plaise. Sachez que ces prochains jours, il risque d'évoluer encore un peu.
Vous pouvez le critiquer aussi. Et si ces critiques sont fondées, peut être que nous effectuerons des changements.

Encore une fois un bon anniversaire au forum Léo Rispal!! Que la route soit encore longue à vos côtés! Que la bonne humeur résiste aux tempètes!

bisoùs


Dernière édition par Ludo le Dim 10 Juin 2012 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:34

Merci Ludo

Et effectivement n'hésitez pas a poster ici vos critique sur ce nouveaux graphe pour qu'il soit perfectionné au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Mathounjune
Rispalien professionnel
Mathounjune


Messages : 128
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : Velaux

Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:35

Wouah, franchement c'est magnifique! Bravo à vous bravo J'espère que le forum aura une longue et belle vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
SUPER RISPALIEN
Bastien


Messages : 358
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 25
Localisation : Avion (Pas-de-Calais)

Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:40

Bonne anniversaire au forum, et à nous tous !! bisoùs

Ps : je me félicite moi même d'avoir éviter que la demande de thème ne soit supprimé, et d'avoir refait toute la demande....
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Ludo
Administrateur
Ludo


Messages : 1389
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Lyon

Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:45

Ah oui, l'assistant de choc à assisté à merveille.
Durant ma quinzaine cannoise, les choses étaient en standby et Bastien a fait en sorte que la demande de graph soit pas oublié avant mon retour.

Merci Bastien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Administrateur
Oli


Messages : 560
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33
Localisation : Québec

Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:23

Très beau désign. Bravo.

Je ne sais pas si c'est juste pour moi, mais il semble que les pages soit plus grande ce qui fait en sorte que je dois me déplacer de gauche à droite pour tout voir ce qui a sur la page. Est-ce normal? Est-ce qu'il y a une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:03


Ouais, c'est vraiment extra. A part donner un avis, personnellement je n'ai rien fait. Vous pouvez remercier Bastien pour avoir sauvé notre demande sur Who's Graph, Tibo pour avoir tout suivi et avoir géré la mise en place de tout ça, et surtout Ludo : il faut signaler que quasiment (je crois que le "quasiment" est de trop, d'ailleurs) toutes les idées de base pour ce nouveau design sont de lui, il avait tout en tête depuis le début, nous n'avons fait qu'acquiescer.

Un merci particulier à Who's Graph, à Miettes et à Amanwithoutmind, qui a su nous écouter, et surtout donner forme à ces idées d'une manière vraiment formidable. Son talent de designer a dépassé toutes nos attentes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathounjune
Rispalien professionnel
Mathounjune


Messages : 128
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : Velaux

Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:52

Non Oli, moiaussi c'est pareil. C'est d'ailleurs le seul problème que je trouve. C'est vrai qu'au bout d'un moment, c'est un peu pénible de devoir aller à droite pour lire la fin de la ligne et revenir pour lire la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Rispal Security's Movement
Amanda


Messages : 618
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi :p.

Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:59

Beh, non, vous réduisez la page en faisant "Ctrl" + "La roulette de la souris" !!
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:49

Ah c'est bizarre, perso ça me décale mais je vois les message en entier... ça décale juste d'un centimetre quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Ludo
Administrateur
Ludo


Messages : 1389
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Lyon

Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:52

Pour une fois que ca bug pas pour moi je savoure! ^^
Bon, on va voir ce qu'on peut faire pour éclaircir ce vert ou faire en sorte que ce soit un peu plus lisible pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mathounjune
Rispalien professionnel
Mathounjune


Messages : 128
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : Velaux

Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:50

Je sais que ca fait pas longtemps que je suis sur le forum mais je prépare également une petite surprise, j'espère qu'elle vous plaira Smile
(c'est possible que ca soit pour demain, vu que je m'y suis mise tard et qu'il est pratiquement 22h...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:53

Bizzarement je m'en doutait !
Vraiment bravo pour le codage et le thème...

Seul reproche que je pourrais faire c'est le vert sur les pages.
On ce retrouve souvent avec du vert foncer écrit sur un autre vert foncer donc illisible.
Et peut-être que l'écriture de Léo Rispal sur le header un peut plus ressortit donnerai mieux ?

En tous cas chapeau ! Smile

[Edit: Les boutons Editer et citer non pas était changer. Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Rispal Security's Movement
Florent


Messages : 430
Date d'inscription : 05/01/2012

Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 0:00

Oui je redis ici ce que je vous ai déjà dis, le vert partout en couleur de fond je pense qu'on va vite saturer...

Le menu vertical, je suis pas fan du tout, c'est illisible, tous les nouveaux arrivants vont s'y perdre, en plus il est très décalé par rapport au reste du forum, il ressort peu par rapport au fond, si ça se trouve les gens ne vont même pas le trouver, bref vraiment pas une bonne idée à mon avis.

L'en-tête est hyper gros aussi, on doit mettre deux coups de molette avant d'arriver sur le contenu utile, c'est un peu pénible, sur l'accueil ok c'est sympa, mais l'avoir sur toutes les pages...

Et le "Déjà un an d'existence" écrit sur une image, euuh, il va falloir anticiper le moment où on devra le changer, parce que dans 2 mois ça n'aura plus de sens...

Dernier point pour TIBO, pour les styles de la chatbox, en particulier pour le texte par défaut, j'y avais pas pensé mais on peut très bien procéder en sens inverse : changer le texte par défaut du forum pour du noir, comme ça ça change celui de la chatbox, et forcer en blanc/vert clair sur toutes les autres pages du forum en rajoutant des css. Dans ce sens là ça marchera. On voit ça demain si tu veux.


màj : je m'aperçoit que je n'ai fait que critiquer en oubliant tout de même de remercier tous ceux qui ont travaillé à ce nouveau design, donc en dehors de ce que j'ai critiqué, le reste est très bien. ;-) J'ai juste fait une petite overdose de vert au premier chargement, mais avec quelques retouches, notamment sur la couleur du texte et sur la chatbox, ça s'arrange déjà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leorispal-music.com
Guillaume
SUPER RISPALIEN
Guillaume


Messages : 305
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 30
Localisation : Blaton

Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:50

Et non le menu vertical ne dérange pas, la preuve on a une nouvelle membre.... C'est toi qui ne sait pas te moderniser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://LeoRispal116.skyrock.com
Alvin
SUPER RISPALIEN
Alvin


Messages : 820
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Salon De Provence

Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:00

Moi je trouve que le menu vertical fait "ridicule" par rapport à la grandiosité du header, je fais aussi une overdose de vert, je trouve que ça manque un peu de couleurs et je suis content qu'il y ait des signatures colorées Razz Sinon c'est magnifique, merci à graphistes pour ce superbe boulot ! Et Bon Anniversaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alvindu1388.skyrock.com
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:56

Lol le flo tu dis que le reste est super, mais il reste rien mdr

Oui le un an d'existence il va gerter avec le thème définitif, on a prévu le coup Wink

Le menu verticale, je le trouve sympa perso... ça fait originale et c'est jolie, après c'est vrais que pour revenir au forum c'est chiant il faudrait faire du "Le Forum" en dessous de Léo Rispal dans le header un bouton pour revenir a l'accueil...

Après le vert je suis d'accord avec vous, c'est une couleur trop particulière pour etre mise en fond.

On va travailler la dessus vous inquietez pas Smile on va vous offrir le plus beau des thèmes ^^

N'hésitez pas a poster vos critiques au plus vite ! On va essayer de retravailler tout ça au plus vite et après ça sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Ludo
Administrateur
Ludo


Messages : 1389
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Lyon

Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:38

Mdr
C'est peut être un hasard pour Ophélie mais en tout cas elle s'est inscrite et en plus de ça elle écrit des messages sur le fofo, ce que ne font pas tous les nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Rispal Security's Movement
Florent


Messages : 430
Date d'inscription : 05/01/2012

Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:47

TIBO a écrit:
Lol le flo tu dis que le reste est super, mais il reste rien mdr
T'exagères un poil..., heureusement que le nouveau design ne se résume pas au menu et à la couleur de fond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leorispal-music.com
Contenu sponsorisé





Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Empty
MessageSujet: Re: Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème   Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise des admins pour l'anniversaire du Forum: Nouveau Thème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau thème
» Petit discour pour les 1 an du forum.
» Suggestion pour ameliorer le forum
» Pub pour notre forum utilisez ces images.
» Venez voter pour votre forum préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Léo Rispal :: Espace administratif :: Messages des admins-
Sauter vers: