Forum Léo Rispal

Actualité, Discussions sur l'univers de Léo Rispal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La météo Internationale, c'est ici!;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas Fan de Léo Rispal
Rispalien confirmé
Thomas Fan de Léo Rispal


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2012

La météo Internationale, c'est ici!;) Empty
MessageSujet: La météo Internationale, c'est ici!;)   La météo Internationale, c'est ici!;) Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:07

Je n'ai pas pu recueillir l'unanimité, mais je remarque selon vous que ce serait sympa de faire chaque jour un bulletin météo, et cela pour la France, la Belgique, l'Allemagne et le Québec!
Tout les membres pourront alors consulter la météo de leur pays pour le jour même et la tendance à 2 jours en semaine et pour la semaine entière les dimanches.
Exemple : les bulletins météos édités les dimanches SOIRS donneront la prévision du lundi mais aussi les tendances jusqu'au dimanche d'après.
Aujourd'hui nous sommes lundi. Ce soir, je publierai mon bulletin météo valable pour les pays cités avant pour la journée de demain mardi et les tendances à 2 jours : pour la journée de mercredi et jeudi!Wink
Voilà je rédigerai tout bien comme il faut pour chacun de ces pays, la prévision, la tendance!Wink
Sur ce topic, tout les bulletins quotidiens seront publiés 2 fois par jour si possible! Une fois le matin et une fois le soir!Wink
Si un empêchement, qu'il soit de dernière minute ou non, venait à arriver, je vous préviendrais!Wink
Voila, TIBO pourrai organiser sur sa radio une partie météo ou il présenterait mes bulletins, ce qui explique au final le fait que je dois rédiger!Wink
Si je rédige, c'est pour vous si vous venez ici et pour que TIBO n'ait pas a se compliquer la tâche, je rédige pour vous mais également pour lui pour sa radio!Wink
Voila. Je pense publier le bulletin pour demain mardi et les tendances du mercredi et jeudi vers 22h ce soir!Wink Après vous pourrez ici consulter les bulletins météo et faciliter ces bulletins pour un éventuel passage de ces bulletins à la radio!
Amicalement.
Thomas.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

La météo Internationale, c'est ici!;) Empty
MessageSujet: Re: La météo Internationale, c'est ici!;)   La météo Internationale, c'est ici!;) Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:53

Merci Thomas Smile Je ferais pas les bulletin tous les jours a la radio mais de temps en temps quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Thomas Fan de Léo Rispal
Rispalien confirmé
Thomas Fan de Léo Rispal


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2012

La météo Internationale, c'est ici!;) Empty
MessageSujet: Re: La météo Internationale, c'est ici!;)   La météo Internationale, c'est ici!;) Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:09

Ok.Smile on fera un test ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

La météo Internationale, c'est ici!;) Empty
MessageSujet: Re: La météo Internationale, c'est ici!;)   La météo Internationale, c'est ici!;) Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:17

Pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Thomas Fan de Léo Rispal
Rispalien confirmé
Thomas Fan de Léo Rispal


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2012

La météo Internationale, c'est ici!;) Empty
MessageSujet: Re: La météo Internationale, c'est ici!;)   La météo Internationale, c'est ici!;) Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:32

Bonsoir a tous!Wink
Voici le bulletin météo pour la journée de mardi et les tendances pour mercredi et jeudi dans les pays suivants : France, Belgique, Allemagne et le Québec!Wink

Pour la France : Mardi Matin : Dès la matinée, nous retrouverons une enveloppe nuageuse de la Normandie aux Alpes, accompagnée de quelques pluies éparses. La perturbation passera par Paris et Amiens entre autre. Sur la côté atlantique du sud Bretagne au pays basque et le limousin, nous retrouverons un temps brumeux avec quelques brouillards matinaux. Quelques éclaircies du nord-pas de Calais à l'Alsace et un temps très ensoleillé du Midi-Pyrennées au PACA et à la Corse. Mistral à 60km/h dans le delta du rhône.

Mardi aprèm : La zone de pluies éparses se transforme en une poche allant du Nord au Centre du pays. Grand soleil sur le 1er tiers sud. Partout ailleurs quelques belles éclaircies. Encore du mistral et tramontane entre 50 et 60km/h.

Températures du matin : minimale de 9 degrés sur Nancy, 14 degrés sur Paris, Aurillac, Orléans. La maximale pour Nice et Perpignan.

Températures de l'aprèm : minimale de 20 degrés à Lorient, 24 degrés à Paris, 31 degrés à Toulouse et 34 degrés à Salon de Provence.

Tendance pour : Mercredi : On retrouvera au nord de la Seine de belles éclaircies, partout ailleurs, un grand soleil avec par endroit quelques cumulus de beau temps. 26 degrés en moyenne au nord et 32 degrés en moyenne au sud à la mi-journée.

Jeudi : Le soleil s'impose sur toute la France, excepté sur la Bretagne et les Alpes ou quelques averses se produiront. Nous aurons notre premier pic de chaleur de l'été avec 30 degrés en moyenne au nord et 32 degrés au sud en moyenne à la mi-journée.

Pour la Belgique : Mardi matin : Temps plutôt ensoleillé sur l'ensemble de la Belgique, avec quelques nuages.

Mardi aprèm : Le temps se couvre un peu plus sur l'ensemble du pays.

Températures du matin : de 14 à 16 degrés d'est en ouest.

Températures de l'aprèm : de 19 à 23 degrés notamment à Bruxelles.

Tendances pour : Mercredi : Temps ensoleillé entrecoupé de possibles averses. Température moyenne de 24 degrés sur le pays à la mi-journée.

Jeudi : Temps orageux sur le pays. Moyenne de 28 degrés à la mi-journée.

Pour l'Allemagne : Mardi matin et aprèm : globalement par manque de temps je vais y passer rapidement. Temps ensoleillé avec quelques nuages toute la journée.

Températures du matin : 10 degrés à Berlin, 8 degrés à Cologne.

Températures de l'aprèm : 20 degrés à Berlin, 21 degrés à Francfort.

Tendances pour : Mercredi : Temps gros et pluvieux partout sauf en Bavière. 23 degrés en moyenne sur le pays à la mi-journée.

Jeudi : Temps agréable, ensoleillé et sec malgré quelques nuages. Temps et températures estivales : 27 degrés en moyenne à la mi-journée sur le pays.

Pour le Québec : Mardi matin : Pluie faible sur l'ensemble du Québec.

Mardi aprèm : Le temps est lourd, voire orageux.

Températures du matin : 16 degrés sur le Québec le matin.

Températures de l'aprèm : 21 degrés.

Tendances pour : Mercredi : Temps pluvieux. Moyenne température à la mi-journée de 18 degrés.

Jeudi : Temps agréable, ensoleillé, sec et chaud. Moyenne de 28 degrés à la mi-journée.

Voila! Enfin terminé!^^ C'est long à écrire. ^^
Amicalement,
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fan de Léo Rispal
Rispalien confirmé
Thomas Fan de Léo Rispal


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2012

La météo Internationale, c'est ici!;) Empty
MessageSujet: Re: La météo Internationale, c'est ici!;)   La météo Internationale, c'est ici!;) Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:52

INFO : En raison d'un manque de temps, la météo internationale ne pourra pas être établie ce soir, veuillez m'en excuser. Demain la météo devait reprendre!Wink Sachez qu'en France demain il fera beau et chaud pour tout le monde malgré quelques nuages au nord de la Seine. Moyenne matin : 20 degrés.
Moyenne aprèm : 29 degrés.

Je n'ai pas le temps en raison des révisions de l'oral de français mais cela sera temporaire car demain je tenterais de vous remettre la météo.
Désolé pour vous tous. Si vous avez des questions sur la meteo toutefois, n'hésitez pas à écrire ici ou contactez moi sur la chatbox!Wink Mais on parlera de Léo aussi!^^
Amicalement,
Thomas.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
SUPER RISPALIEN
Alvin


Messages : 820
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Salon De Provence

La météo Internationale, c'est ici!;) Empty
MessageSujet: Re: La météo Internationale, c'est ici!;)   La météo Internationale, c'est ici!;) Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:53

Et si vous avez des questions sur le vent, la formation des nuages et tout, j'ai mon Brevet d'Initiation Aéronautique avec 15/20 au module météo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alvindu1388.skyrock.com
Thomas Fan de Léo Rispal
Rispalien confirmé
Thomas Fan de Léo Rispal


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2012

La météo Internationale, c'est ici!;) Empty
MessageSujet: Re: La météo Internationale, c'est ici!;)   La météo Internationale, c'est ici!;) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:21

Tu peux si tu veux t'associer à moi alors!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
SUPER RISPALIEN
Alvin


Messages : 820
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Salon De Provence

La météo Internationale, c'est ici!;) Empty
MessageSujet: Re: La météo Internationale, c'est ici!;)   La météo Internationale, c'est ici!;) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 10:01

Le prends pas mal mais je trouve ça un peu inutile de faire un bulletin tout les jours, trouve un jours par exemple en milieu de semaine pour donner le temps du lendemain et les tendances des jours à venir, te casses pas la tête surtout en période de BAC ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alvindu1388.skyrock.com
Thomas Fan de Léo Rispal
Rispalien confirmé
Thomas Fan de Léo Rispal


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2012

La météo Internationale, c'est ici!;) Empty
MessageSujet: Re: La météo Internationale, c'est ici!;)   La météo Internationale, c'est ici!;) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 10:39

Tu as raison!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
SUPER RISPALIEN
Alvin


Messages : 820
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Salon De Provence

La météo Internationale, c'est ici!;) Empty
MessageSujet: Re: La météo Internationale, c'est ici!;)   La météo Internationale, c'est ici!;) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:03

Bah oui, écrire un pavé tous les jours alors que seul un petit pourcentage du forum lit vraiment tout ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alvindu1388.skyrock.com
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

La météo Internationale, c'est ici!;) Empty
MessageSujet: Re: La météo Internationale, c'est ici!;)   La météo Internationale, c'est ici!;) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:29

Le bac c'est fini alvin x)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Alvin
SUPER RISPALIEN
Alvin


Messages : 820
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Salon De Provence

La météo Internationale, c'est ici!;) Empty
MessageSujet: Re: La météo Internationale, c'est ici!;)   La météo Internationale, c'est ici!;) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:34

On s'en fout, à mon avis c'est chiant d'aller chercher le bulletin et de le poster tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alvindu1388.skyrock.com
Thomas Fan de Léo Rispal
Rispalien confirmé
Thomas Fan de Léo Rispal


Messages : 85
Date d'inscription : 18/06/2012

La météo Internationale, c'est ici!;) Empty
MessageSujet: Re: La météo Internationale, c'est ici!;)   La météo Internationale, c'est ici!;) Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:43

C'est clair c'est un gros travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La météo Internationale, c'est ici!;) Empty
MessageSujet: Re: La météo Internationale, c'est ici!;)   La météo Internationale, c'est ici!;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La météo Internationale, c'est ici!;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voulez-vous un bulletin météo? :)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum Léo Rispal :: L'espace des membres :: Discut' room :: HS's Room-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: