Forum Léo Rispal

Actualité, Discussions sur l'univers de Léo Rispal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 un an pour moi

Aller en bas 
+5
Ju
guillaume pinquet
Franck
Amanda
Oli
9 participants
AuteurMessage
Oli
Administrateur
Oli


Messages : 560
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33
Localisation : Québec

un an pour moi Empty
MessageSujet: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 4:17

17 novembre 2012

(Merde, moi qui voulait faire ça court. Je me retrouve avec un long message désordonné. Bref, je m’en fou.)

Voici maintenant un an que je suis parmis vous. Il y a maintenant un an qu’un jeune québécois, inconnu de tous, fut son entrée pour rejoindre ce groupe de fan. Le premier de l’autre côté de l’atlantique qui faisait son apparition auprès de cette communauté. Moi qui venais simplement par curiosité dans le but d’en apprendre plus sur Léo. Je me suis retrouvé finalement à en apprendre plus sur vous, mais aussi sur moi. Il s’en est passé des choses durant une année. Des gens sont partis, des gens sont arrivés, des gens sont devenus moins actifs et il y a même des gens qui ont dû être remercié de leur présence.

À mon arrivée, je n’en revenais pas de voir tous ces gens aussi accueillant. Je me disais qu’ils sont peut-être gentils avec les nouveaux. Et bien oui, ils sont gentils avec les nouveaux, mais j’ai appris entre temps que ces gens étaient aussi gentils en tout temps. Une famille unie par la même passion. Qui aurait pu penser qu’un petit bout ’chou réunirait des gens de différents âges sous une même bannière. C’est assez formidable, vous ne trouvez pas.

En écrivant ce petit message, je ressasse encore une fois les souvenirs passés, qu’ils soient heureux ou malheureux. Je me rappelle mon premier noël avec vous où j’ai pu découvrir Léo sur de magnifiques chants du temps des fêtes. Je me souviens qu’à ce moment, Léo obsédait mes pensées parce que je ne faisais qu’écouter ses chansons. Je faisais presque que juste ça durant mes temps libre. Ça en était presque maladif, mais c’était tellement merveilleux pour mes oreilles que je ne pouvais m’en passer.

Il y eu aussi à maintes reprises de longues conversations sur la chatbox qui faisait en sorte que certaines personnes se couchaient très tard juste pour discuter. De là est apparu le fameux quatuor. 4 gars qui n’avaient à proprement rien pour se rapprocher, mais qu’au fil du temps, en apprenant à se connaître, c’est toute une harmonie des genres qui opérât. Un petit groupe de personnes qui passaient des heures à jaser sur des sujets tout aussi différents les uns des autres. J’ai encore des images très claires de certaines soirées. C’est assez fou quand on y repense. Je repense même à mes fameuses tc où certains ont découvert que j’avais un « talent » (secret).

Avec le temps, et les occupations de ces « membres », le groupe devint moins actif et avait de moins en moins de temps pour se réunir tous en même temps. Je m’ennuie de ce temps, car bon dieu que l’on avait du plaisir. Cependant, même si ces moments sont passées, je me dis que cette complicité ne disparaîtra jamais.

Sur le forum, il se trouve aussi d’autres membres tout aussi uniques les uns des autres. C’est ce mélange de couleurs qui fait que ce forum vit avec un battement de cœur aussi puissant. Chacun apporte sa petite étincelle de vie personnelle pour apporter à ce monde presque imaginaire, une touche d’humanité à cette histoire d’où l’on ne peut voir la fin. Une histoire qui s’écrit de jour en jour et qui ne fait que s’améliorer.
Le forum a eu des moments durs, très durs même. Cependant, c’est tous ensemble que nous avons affronté les épreuves qui ont pavées notre chemin. Et c’est en étant plus forts que nous nous sommes relevés la tête bien haute.

C’est sur une note de mélancolie et les yeux humides que j’aimerais vous dire cher amis, ceci n’est pas la fin. Ce n’est que le commencement. Il reste encore une panoplie de belles aventures que ce grand bateau doit vivre et c’est ensemble que nous traversons les marées.

Alors, un gros merci pour cette merveilleuse année, remplie de rebondissements et de changements d’émotion et d’états d’âme. J’espère faire partie de ce voyage encore longtemps.

J’y laisse aussi une petite chanson. Une jolie chanson dont une partie que je pourrais presqu’adresser au forum lui-même.

https://www.youtube.com/watch?v=fnPlcr6zG3k
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Rispal Security's Movement
Amanda


Messages : 618
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi :p.

un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 7:16

Très beau ton texte Oli ! Smile. On ressens tous la même chose quand on écoute Léo en boucle !

J'ai été là une fois sur une de tes TC et j'ai découvert ton talent caché ! Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 7:29

Beau texte ! Smile moi même j'aimerai écrire comme cela Oli Wink
Navire bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Franck
SUPER RISPALIEN
Franck


Messages : 598
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 37
Localisation : METZ

un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 7:45

bvo oli pour ton texte c'est tres touchant
Revenir en haut Aller en bas
guillaume pinquet
Fan inconditionnel
guillaume pinquet


Messages : 1246
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 26
Localisation : Sète

un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:40

Tout est dit dans le texte de Oli je sais pas si j'aurais fais mieux.
@Charles: Tu vois tu as encore une personne qui peut te donner des conseils pour écrire hormis moi et Tib' puisque je te le dit franchement Oli; Tu devrait écrire plus souvent tu écris splendidement bien,!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Administrateur
Ju


Messages : 925
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 32
Localisation : Genève

un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:01

Hey j'avais jamais vu ce topic ! Bravo Oli très beau texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume pinquet
Fan inconditionnel
guillaume pinquet


Messages : 1246
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 26
Localisation : Sète

un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:57

Tu m'as tapé dans l'oeil franchement je te conseil de te créer un topic avec tes créations parce que tu écris vraiment bien mon pote!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:07

Oli, Oli, Oli... Smile Pourtant, tu le sais bien qu'à chaque fois que tu te lances dans ce genre de propos, j'ai envie de t'y suivre en écrivant un pavé à mon tour. Mais je vais me retenir, promis - tout est si magnifiquement dit que je ne saurais me montrer à la hauteur de tes paroles. Je partage ton point de vue et tu le sais. Smile

Alors, simplement, "je t'écrirai que je t'aime partout dans la maison ; et si tu m'oublies quand même, juste en dessous y aura mon nom et je serai là pour de bon". (tu m'as déjà filé ce lien plusieurs fois sur la cb, j'aime vraiment, vraiment, cette chanson)

Et surtout, joyeux anniversaire rispalien, mon ami, et merci à toi d'être toujours là.

-----------------------------------------

Et pour tenir parole :

Je t'aime.
Tim.


Revenir en haut Aller en bas
Oli
Administrateur
Oli


Messages : 560
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33
Localisation : Québec

un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:25

Merci à tous.

Tim, j'attends tes pavés avec impatience, lol. Je t'aime Aussi

Guillaume, j'ai déjà un topic de créer dans la section création, mais il n'y qu'un seul texte, mais sinon voilà un lien ou j'ai posté des textes qui dates de plus de 5 ans. https://forum-leo-rispal.1fr1.net/t184p15-vos-compositions-litteraires
Revenir en haut Aller en bas
Léa
SUPER RISPALIEN
Léa


Messages : 848
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 24
Localisation : Normandie.

un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:33

Beau texte Oli, Oui c'est vrai "Qui aurait pu penser qu’un petit bout ’chou réunirait des gens de différents âges sous une même bannière."

J'aime cette phrase !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume pinquet
Fan inconditionnel
guillaume pinquet


Messages : 1246
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 26
Localisation : Sète

un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:34

Si tu as le temps écrit parce que tu écrit franchement bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Rispalien professionnel
Lucas


Messages : 234
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:39

Vraiment génial ton "court" message. A vrai dire je me reconnais un peu dans ton message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fansdeleorispal.fr
guillaume pinquet
Fan inconditionnel
guillaume pinquet


Messages : 1246
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 26
Localisation : Sète

un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:40

Beh tous le monde se reconnait un peu dans le message d'Oli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:01

Question sentiment alors oui je me reconnaît ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:58

Joyeux anniversaire Oli
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Ludo
Administrateur
Ludo


Messages : 1389
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Lyon

un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:11

T'inquiètes pas Oli! Effectivement ce n'est que le début, il reste encore d'innombrables aventures à vivre ici!
Bon anniv sur le fofo au passage!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:13

Bonne anniversaire ! Et à l'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:48

Bon a parement ça eu bugué, je n'avais pas écrit que "joyeux anniversaire Oli" dans mon message...
Bon alors je disais que j'esperais que l'époque du quatuor n'est pas que derrière nous.
Tu as raison, je crois qu'on est tous étonné qu'une chose aussi simple qu'un modeste forum puisse nous apporter autant de plaisir.

Ton message, comme temps d'autre de ta plume me touche beaucoup; tu sais t'y prendre pour ouvrir ton cœur toi. Nous aussi on t'aimes petit québecois, et oui même moi aussi je t'aimes lol <3

J’espère que tu resteras encore longtemps parmi nous. Smile

Gros bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
guillaume pinquet
Fan inconditionnel
guillaume pinquet


Messages : 1246
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 26
Localisation : Sète

un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:20

C'est bien écris aussi Tib' Wink Vous m'épatez tous les 2!
Oui moi aussi j'éspère que tu restera longtemps avec nous Oli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un an pour moi Empty
MessageSujet: Re: un an pour moi   un an pour moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un an pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum Léo Rispal :: L'espace des membres :: Discut' room :: HS's Room-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: