Forum Léo Rispal

Actualité, Discussions sur l'univers de Léo Rispal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Topic à Histoire...

Aller en bas 
+3
Alexiane_
Maréva
Tibo
7 participants
AuteurMessage
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:18

Bonjour, je viens d'avoir l'idée de créé ce topic qui consiste à accueillir des petites histoires.

On précisera à chaque fois l'origine de ces histoires.

N'hésitez pas à poster des réactions et vos histoires...





1 ère Histoire :

C'est mon grand cousin qui me la raconté

Il était une fois, un homme, modeste et vivant seul dans un petit aparte de banlieue...Qui s’appelait Marcel.
Marcel travaillai dans une grande entreprise en tant que balayeur.

Un jour, un collègue, Henry, lui demanda s'il voulait venir diner samedi soir ?
Marcel lui répondit poliment : "Désolé Henry, mais samedi soir je peu pas, je suis déjà invité chez le patron..."

Henry étonné : "Quoi ? Tu connais le patron toi ? Le grand patron ?"

Marcel : "Eh bien oui ça fait 3 ans que je suis dans le même club de gym que sa femme..."

Henry : "Ah bon...Tempis..."

Deux semaine après Henry reviens voir Marcel pour savoir s'il voulait venir, au parc, pique-niquer dimanche avec tous les collègues de son secteur ?

Mais là encore,

Marcel : "Ah désolé Henry, dimanche je suis attendu à l’Élysée... Le président m'a invité à diné et après on va faire un golf dans son jardin..."

Henry : "Quoi déjà que tu connais le patron...Tu va pas me dire que tu connais Nicolas Sarkozy ???"

Marcel : "Eh bien si, je te ramènerai une photo si tu veut..."

Comme promis, lundi, Marcel montra fièrement sa photo à son collègue Henry, sur laquelle on le voyait au coté de Sarkozy avec un club de golf etc...Henry était bluffé...Mais il en profita tout de même pour lui demander :

Henry : "Dit moi Marcel, à pâque tu va pas voir la reine d’Angleterre ou Barack Obama ? Sa te dirai de venir dans ma maison secondaire dans le sud ? C'est sur la cote d’Azur c'est sympa..."

Marcel pour ne pas changer : "Je suis vraiment désolé, mais à pâque j'ai promis au Pape que j'allai le voir pour assisté à sa messe de Pâque..."

Henry : "LE PAPE !!!"

Marcel : "Oui, c'est un ami d'enfance, d’ailleurs il m'a prit deux billets d'avions, tu peut venir avec moi si tu veut..."

Henry : " Ah oui je veux bien, faut que je voient sa de mes propres yeux..."

Comme convenue, à pâque, les deux amis vont au Vatican pour assisté à la messe du Pape... Après une heure de messe, Henry commence à douter de la crédibilité de Marcel...Mais pourtant, en pleine messe, devant des milliers de personnes, le Pape s'arrête, regarde la foule et ...

Le Pape : "OH Marcel tu est venu, mon ami, viens, viens je t'en pris..."

Henry est scotché voyant son amis balayeur aller rejoindre le Pape sur l'estrade...Il veut sortir son portable pour prendre une photo et là un homme à coté de lui commence à lui donner des petits coups de coude et lui demande :

"Hey, hey, c'est qui le mec en blanc à coté de Marcel ?"


Fin

Merci, à demain pour une prochaine histoire...


Dernière édition par AdminTIBO le Dim 26 Juin 2011 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:37

L'histoire que je vais vous raconter contient une morale qui pourrai intéresser Léo...

2 ème Histoire :
Je l'ai lu dans un livre de nouvelle arabe...

Il était une fois, un jeune homme qui venait de finir ses études. Il rentra fièrement chez lui le diplôme à la main et croyant tout connaitre de la vie. Son père, vieille homme lui dit :

Père : "Viens avec moi mon fils, je vais t’apprendre la vie."

Les deux hommes sortirent, prirent leur âne, montèrent dessus et partir au loin.

A l’approche d’un village, ils aperçoivent une foule qui crie :

" Cette pauvre bête va s’écrouler sous le poids de ces deux méchants ! "

Père : " As-tu entendu mon enfant ? "

A la sortis du village, le père laisse son fils sur le dos de l’âne, et marche en le tirant par les rennes.

Dans un second village, ils entendent des gens crier par leurs fenêtres :

" Mais cet enfant est impoli, pourquoi ne laisse-t-il pas sa place au vieux ? Il est jeune, il peut marcher... "

Alors, le fils descend et son père monte.
Au troisième village, une grosse femme leur bloque le chemin, en criant:

" Méchant vieillard ! Tu fais marcher un enfant en plein soleil !"

Le père descend, et ils laissent l’âne libre.
Au dernier village, ils entend les gens parler tout bas :

" Mais sont-ils fous ces deux ? Ils marchent à côté d’un âne robuste et libéré de toute charge. "

Rentré chez eu le père dit a son fils :

Père : " Voyons mon fils, as-tu bien remarqué ce qui s’est passé ? Les gens auront toujours leur mot à dire sur ce que nous faisons. Mais fais ce que tu dois faire. Ainsi va la vie... "

Fin
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Maréva
SUPER RISPALIEN
Maréva


Messages : 547
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 24
Localisation : Aubagne

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:20

J'aime bien les histoires la deuxième et un peut marrente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xleo-rispalx.skyrock.com/
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:23

Voilà une histoire qui vous sera bien utile dans les situation les plus délicates...

3 ème Histoire :
C'est un retraité qui me la raconté en camping, il nous a poser une question, mon cousin a répondu "mais pourquoi ?" et il nous a raconté cette petite histoire...

Il était une fois un Grec qui va voir un Jésuite et lui demande :

Grec : "Mais pourquoi, les gens, quand on leur pose des questions ils répondent toujours par une autre question ?"

Jésuite : "Mais pourquoi vous me demandez sa à moi ?"


Fin


Dernière édition par AdminTIBO le Sam 29 Oct 2011 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:25

Ba la deuxième est une histoire a morale elle est pas sensé être marante mais bon ...

Merci quand même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Maréva
SUPER RISPALIEN
Maréva


Messages : 547
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 24
Localisation : Aubagne

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:24

Je sais mais bon elle sont simpas en faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xleo-rispalx.skyrock.com/
Alexiane_
Rispalien professionnel
Alexiane_


Messages : 237
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 26
Localisation : Orange

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:44

J'adore la deuxième histoire, elle résume bien la vie et la mentalité des gens..
Par contre, la première et la troisième, j'y comprends strictement riien.... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net/
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:30

La premiere est une blague et la 3eme ba c'est pas grave si tu comprend pas mais si tu pose une question a quelqu'un et que il te répond pourquoi tu me demande ça...Ba tu peut lui raconter cette histoire et comme ça tes pas obliger de lui répondre et lui il est obliger de répondre a ta question...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Alexiane_
Rispalien professionnel
Alexiane_


Messages : 237
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 26
Localisation : Orange

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:42

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net/
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:26

4 ème Histoire :
Trouvé sur internet, petite histoire sympathique.

Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu.


Il lui dit :- Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer ?

Dieu conduisit le saint homme vers deux portes.

Il ouvrit l'une d'entre elles et permit ainsi au saint homme de regarder à l'intérieur.

Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde.

Et, au milieu de la table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux.

Le saint homme saliva d'envie.

Les personnes assises autour de la table étaient maigres et livides.

Elles avaient, toutes, l'air affamé.

Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachés à leurs bras.

Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et remplir une cuillerée.

Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères à leur bouche.

Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances.

Dieu lui dit :
Tu viens de voir l'enfer...


Tous deux se dirigèrent alors vers la seconde porte.

Dieu l'ouvrit, et la scène que vit le saint homme était identique à la précédente.

Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût, qui fit encore saliver le saint homme.

Les personnes autour de la table étaient également équipées de cuillères aux longs manches.

Mais, cette fois, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient en riant.

Le saint homme dit à Dieu :

- Je ne comprends pas !

- Eh bien, c'est simple, répondit Dieu à sa demande, c'est juste une question d'habileté.


Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:33

5 ème Histoire :
Pareil, petite histoire à morale trouvé sur internet.

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.
L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.

Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.
Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.

Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement.
Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.

Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.

Avec chaque pelleté de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait
dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus.

Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

6 ème Histoire :
Je les mets ensembles car ces deux histoires ont la même morale. Histoire entendu dans le film "Arrête moi si tu peut".

Deux souris sont dans un pot de crème. Entrain de se noyer, la première souris renonce et se laisse mourir. La deuxième souris persiste, continue à nager, à luter dans la crème. Elle fini par transformer la crème en beur et réussi à sortir du pot.


Morale de ces deux histoires : Il ne faut jamais renoncer.


Dernière édition par AdminTIBO le Ven 15 Juil 2011 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:38

Je vous invite, pendant les vacances, à regarder, si ce n'est déjà fait, le film nommé "Big Fish". Ce très bon film possède une morale très intéressante.

Le film Fight club aussi fait partager des idées intéressantes, c'est un plus qu’excellent film mais si vous ne l'avez jamais vu celui là... toctoc corde pere/fils
A voir absolument !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Ludo
Administrateur
Ludo


Messages : 1389
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Lyon

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 1:59

Big fish est l'un de mes films préféré. Beau film, belle morale et tout ça mêlé à une aventure, réelle ou fantasmagorique, là n'est pas l'enjeu du film. A voir!

Sinon j'ai une petite histoire pour vous. C'est Sam Braun, survivant d'Auschwitz et grand humaniste contemporain qui aimait la raconter. Il vient de nous quitter début juillet et ça lui ferait un bien bel hommage que vos yeux parcourent ces quelques lignes.

7 eme Histoire :

Légende hindoue

"Dans les écoles les enfants me posent souvent la question, intéressés qu'ils sont de savoir ce que peut être le concept de Dieu lorsque l'on a connu Auschwitz. Je leur raconte alors la légende hindoue suivante que j'adore et qui, pour moi, répond à la question.
Un jour, dit cette légende, tous les hommes avaient en eux la divinité, mais comme ils se prenaient pour des Dieux, ils faisaient de telles grandes bétises que le Dieu des Dieux décida de la leur enlever. Le voilà donc avec cette divinité sur les bras et ne sachant qu'en faire, il convoque donc les sous-dieux pour faire avec eux, en quelque sorte une cellule de créativité afin de trouver ce qu'il pouvait bien faire de cette divinité.
Le 1er des sous-dieux lui suggère de l'enfouir bien au fond de la terre pour la cacher aux hommes.
Le 2ème dit de la mettre tout au fond de la mer, là où la vie n'existe plus.
Et le 3ème lui conseille de la cacher bien haut dans le ciel là où se termine l'éternité. Non dit le Dieu des Dieux, car les hommes étant intelligents ils creuseront des tunnels, iront au fond de la mer et monteront très haut dans le ciel, reprendront la divinité et referont des bêtises.

Les sous-dieux étaient attérés, alors qu'allons-nous faire se demandaient-ils ? Alors le Dieu des Dieux dit "je sais ce que nous ferons : nous cacherons la divinité au plus profond des hommes, là ils ne la chercheront jamais".
Et depuis ce temps, dit la légende, les hommes vont au fond de la terre, descendent au fond des mers et montent très haut dans le ciel pour rechercher ce qu'ils ont en eux-mêmes.

Voilà, pour moi, où se cache Dieu : au plus profond de chacun d'entre nous...
"




.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 9:29

Merci pour cette belle histoire Smile...C'est un peu le sainte esprit en faite...Mais je comprend la morale, très belle morale...Merci. Smile


Dernière édition par AdminTIBO le Mer 27 Juil 2011 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Alexiane_
Rispalien professionnel
Alexiane_


Messages : 237
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 26
Localisation : Orange

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 9:56

Par grosse flemme, je n'ai lu que l'histoire 4. Mais je lirais les autres plus tard Wink
En tout cas, celle-ci m'a fait beaucoup rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net/
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:43

Si vous ne l'avez jamais lu, ce qui était mon cas il y a quelques jours, je vous propose aujourd'hui de lire la magnifique et fameuse histoire du Petit Prince. C'est une courte histoire (1 à 2h de lecture) à caractère philosophique écrit par le célèbre écrivain et poète Antoine de Saint-Exupéry.

8 eme Histoire :

Ceci est un Ebook gratuit sur internet, en voila le lien. L'histoire est dans son intégralité.


Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:46

9ème histoire :

Une fable de La Fontaine que je trouve superbe.

L'homme et son image

Un homme qui s'aimait sans avoir de rivaux
Passait dans son esprit pour le plus beau du monde :
Il accusait toujours les miroirs d'être faux,
Vivant plus que content dans son erreur profonde.
Afin de le guérir, le sort officieux
Présentait partout à ses yeux
Les conseillers muets dont se servent nos dames :
Miroirs dans les logis, miroirs chez les marchands,
Miroirs aux poches des galands,
Miroirs aux ceintures des femmes.
Que fait notre Narcisse? Il se va confiner
Aux lieux les plus cachés qu'il peut s'imaginer,
N'osant plus des miroirs éprouver l'aventure.
Mais un canal, formé par une source pure,
Se trouve en ces lieux écartés:
Il s'y voit, il se fâche, et ses yeux irrités
Pensent apercevoir une chimère vaine.
Il fait tout ce qu'il peut pour éviter cette eau;
Mais quoi, le canal est si beau
Qu'il ne le quitte qu'avec peine.

On voit bien où je veux venir.
Je parle à tous; et cette erreur extrême
Est un mal que chacun se plaît d'entretenir.
Notre âme, c'est cet homme amoureux de lui-même ;
Tant de miroirs, ce sont les sottises d'autrui,
Miroirs, de nos défauts les peintres légitimes;
Et quant au canal, c'est celui
Que chacun sait, le livre des Maximes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:01

Tiens, j'avais pas encore vu ce topic. T'as bien fait de le déterrer. Wink
Cette fable est un peu simpliste, à mon avis, mais c'est du pur La Fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mathounjune
Rispalien professionnel
Mathounjune


Messages : 128
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : Velaux

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:54

Il me semble que l'histoire 2 est tirée d'une fable de la Fontaine, j'en suis sur meme, je l'ai lu l'année dernière. C'est un remix en quelque sorte^^ je l'aime bien moi, celle-ci et l'original Smile Si j'ai le temps je mettrais une ou deux histoires que mon oncle à écrit (il est écrivain, mais pas très connu, c'est un homme plutot discret et... original, mais je l'aime énormément et il a une belle plume Smile ) Mais cette été, quand je retournerai dans le Sud!
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:26

Voici une fable que reprend Heidegger dans son œuvre Etre et Temps pour expliquer sa thèse sur le "souci".
Heidegger est un philosophe dont la thèse exprimait le fait que le soucis est a la base de l'homme puisqu'il apparait, il, on, devient soucieux, a chaque fois que l'homme s'ennuie et serait donc confronté a son être, son "soi", son "Dasein". Le bonheur et la découverte de soit émanerait donc de l'ennuie et d l'acceptation de ce "souci" permettant la découverte authentique de soi.

"Un jour qu'il traversait le fleuve, le "soucis" vit de la terre glaise (argile) : il en prit en songeant un morceau et se mit à le modeler. Tandis qu'il est tout à la pensée de ce qu'il avait créé, survient Jupiter. Le "souci" le prie d'insuffler l'esprit au morceau de glaise ainsi modelé. Jupiter l'accorde volontiers. Mais le "souci" voulant alors attribuer son nom à la statue, Jupiter s'y opposa et réclama qu'elle portât le sien. Tandis que le "souci" et Jupiter se disputaient pour le nom, la Terre (Tellus) se souleva à son tour et exprima le désir que la statue reçoive son nom : c'est quand même elle qui l'avait dotée d'une part de son corps. Les parties en présence en appelèrent à l'arbitrage de Saturne. Et Saturne rendit la décision suivante qui leur sembla équitable : "Toi, Jupiter, puisque tu lui as donné l'esprit, c'est l'esprit que tu auras à sa mort, toi la Terre, puisque tu lui as donné corps, c'est le corps que tu recevras. Mais parce que le "souci" a tout d'abord modelé cet être, qu'il le possède tant qu'il sera en vie.
Quand au nom puisque c'est pour lui qu'il y a litige, qu'il s'appelle "homo" car il a été fait avec de l'humus (terre en latin)"
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 23:05

Petite histoire toute sympathique :

Avant de naitre chaque enfant connait tout, de la découverte du feu, jusqu'à l'élection de Barack Obama en passant par Louis XIV, le théorème de Pythagore etc. Il sait tout !
Mais juste avant de sortir du ventre de sa maman, un ange vient voir le nourrisson, il lui met un doigt sur la bouche et lui dit "chute". Et la l'enfant oublie totalement tout.

Et la preuve de cela c est la marque entre le nez et la bouche qu'ont tous les hommes, c'est la trace du doigt de l'ange qui est venu nous dire "chute".


ange


Dernière édition par Tibo le Mar 20 Aoû 2013 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Charles
SUPER RISPALIEN
Charles


Messages : 439
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 14:35

Révélation ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charles
SUPER RISPALIEN
Charles


Messages : 439
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 26
Localisation : Paris

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 14:41

Ce topic est fort intéressant, merci Ludo et Tibo pour ces histoires à morals Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:33

J aime les histoire Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Franck
SUPER RISPALIEN
Franck


Messages : 598
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 37
Localisation : METZ

Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:11

jolie histoire,

à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic à Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Topic à Histoire...   Topic à Histoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic à Histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic spécial Blabla
» Topic spécial Blabla
» Comment créer un nouveau sujet/topic

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum Léo Rispal :: L'espace des membres :: Discut' room :: HS's Room-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: