Forum Léo Rispal

Actualité, Discussions sur l'univers de Léo Rispal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !

Aller en bas 
+11
Franck
Nolwenn
Ludo
Bastien
Florent
Oli
Lucas
Tibo
luidjy72
Ju
Léa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ludo
Administrateur
Ludo


Messages : 1389
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Lyon

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:42

Bon, après avoir écouté et réécouté la chose, je trouve cela plutôt pas mal. Même bien. Et pourquoi pas même très encourageant.

On évite là le piège des amourettes rose bonbon qu'on peut faire chanter à des gosses.
Le premier extrait de cet EP annonçait déjà du bon avec une reprise du titre d'Au p´tit bonheur, J'veux du soleil...

Dans cet EP on trouve donc une autre reprise, en anglais cette fois ci. Il fallait bien montrer l'aisance qu'a Léo dans la langue de Shakespeare... On connaissait déjà Léo sur cette chanson, merci l'amicale!! Smile
Les arrangements sont quelques peu douteux mais c'est au goût du jour, de l'époque.

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Andy_warhol_self_portrait

Premier titre inédit, premier titre orignal de Léo: Andy Warhol. Un bien bel hommage aux maîtres de la pop et des mouvements underground américains. Léo avoue dans la chanson qu'il a pas encore saisie toutes les subtilités de la pop culture, mais n'a t-il pas toute la vie?
Léo impose ses références pop, il indique probablement la voie qu'il suivra durant son hypothétique carrière. La nostalgie d'une époque, un retour dans le passé qui est finalement très actuel.
Andy Warhol est un titre très produit au refrain addictif. Très radio-friendly. Il a ses chances sur les ondes...

En troisième piste, J'veux du soleil donc, qui nous a réchauffé en cette fin d'été bien que passé inaperçu aux yeux du grand public.
Cette reprise est une bien belle idée avec des petits instants de soleil , des petits bouts d'enfance, une légère mélancolie. Léo a repris cette chanson à merveille et en live, il excelle.

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Ts1wzge4

Dernière piste... 1, 2, 3...
Ici aussi il est question d'enfance. Des rêves que l'on peut avoir. Des rêves qui s'effondrent un jour. 1, 2, 3... Le temps passe. 1, 2, 3... Il faut passer à autre chose. 1, 2, 3... Dire au revoir à son enfance, à ses rêves... Un nouveau monde est à la croisée des chemins: le passage à l'âge adulte. Évocation de la fin des rêves d'enfance sur une rythmique enjouée, entraînante.
Au début le titre peut faire peur mais c'est finalement une chanson réussie qui sied à ravir au jeune Léo.

On l'aura attendu cet EP. On aura évoqué nos craintes à maintes reprises au cours de longues nuits rispaliennes ( coucou Tim!! crazy ) mais ces peurs s'évaporent a l'écoute de ce travail.
On regrettera peut être l'absence de ballade, des sonorités plus pop/rock/folk mais pour un premier essai c'est bien plus qu'encourageant. Sur d'autres supports, comme un album par exemple, Léo pourra nous emmener totalement dans son univers en montrant davantage l'étendu de son talent. En attendant, on peut déjà savourer ces 4 titres qui délimitent les bases de l'univers rispalien, entre rêve et réalisme déroutant, entre nostalgie et pop actuelle...

Bravo p´tit loup! Wink


Dernière édition par Ludo le Sam 8 Déc 2012 - 1:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Rispal Security's Movement
Florent


Messages : 430
Date d'inscription : 05/01/2012

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:54

Merci pour cet article détaillé Ludo, c'est précis, bien dit, j'adhère à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leorispal-music.com
Oli
Administrateur
Oli


Messages : 560
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33
Localisation : Québec

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:01

Là je dis bravo. Très beau résumé. Ça fait longtemps que tu n'avais pas écris un aussi long texte Ludo. Du coup j'avais oublié que tu étais intelligent comme ça.
Lol, je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:44

j'approuve Ludo, bravo. Avec les images et tout en plus t'as géré lol.
Je regrette quand même que les instru cache un peu les performances de Léo et le texte.

Mais c'est vrai qu'en repensant aux fois ou l'on se demandais ce que Léo allait bien pouvoir nous sortir... Au final c'est une bonne surprise.

C'est vrai que j'ai pas assez insisté sur le coté positif de la chanson et j'ai pas assez fait attention a la profondeur des paroles dans mes premieres écoutes, c'est du bon niveau. Et c'est vrai que ça restranscrit bien l'univers de Léo, bravo aux auteurs.

^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:01

Bon ne vais écrire un long texte vous que vous avez tous dit.... Donc phrase simple : BRAVO LÉO !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léa
SUPER RISPALIEN
Léa


Messages : 848
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 24
Localisation : Normandie.

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:53

Oui en Bref la'lbum est géniial !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Rispalien amateur
Nolwenn


Messages : 39
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:08

Moi aussi j'aime beaucoup ( en même temps vaut mieux avec le cher et tendre qui me fait écouter les 4 chansons en boucle^^ )
Je dois avouer qu'au début je trouvais étrange de faire faire de la télé à un enfant mais au final j'ai réalisé que Léo n'est pas un "simple" produit mais un petit génie.
Je lui souhaite une belle et longue carrière, il a le talent pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:00

Bon, je vous épargne un long commentaire, ce con de Lulu a exprimé à 100% mon opinion - mieux que je l'aurais fait, sans doute. ça mériterait presque qu'on ouvre une section critique - pour de vraies critiques, j'entends, pas des commentaires - et qu'on y mette celle-ci. On caserait le lien dans le portail des annonces en page d'accueil : "critique du premier EP de Léo".
Enfin bref, un grand bravo à Léo - enfin des chansons uniquement rispaliennes, et quelles chansons !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Rispalien professionnel
Lucas


Messages : 234
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:40

Un moment j'ai cru que le "con de Lulu" était moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fansdeleorispal.fr
Invité
Invité
Anonymous



EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:42

Et ça t'aurait plu ? Very Happy

C'est mignon, "con de lulu". ange
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Rispalien professionnel
Lucas


Messages : 234
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:47

Euh bin c'est surtout qu'avec le commentaire bâclé de 2 lignes que j'avais fait j'ai pas trop compris sur le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fansdeleorispal.fr
Ludo
Administrateur
Ludo


Messages : 1389
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Lyon

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 0:20

Tim a écrit:
Bon, je vous épargne un long commentaire, ce con de Lulu a exprimé à 100% mon opinion - mieux que je l'aurais fait, sans doute. ça mériterait presque qu'on ouvre une section critique - pour de vraies critiques, j'entends, pas des commentaires - et qu'on y mette celle-ci. On caserait le lien dans le portail des annonces en page d'accueil : "critique du premier EP de Léo".
Enfin bref, un grand bravo à Léo - enfin des chansons uniquement rispaliennes, et quelles chansons !

Crée donc ùn topic critiqùe! C'est sympa de lire les avis des ùns et des aùtres dans ùn sùjet qùi part pas en live ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:02

+1 pour Lulu allez Tim bouge ton cul lol

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Franck
SUPER RISPALIEN
Franck


Messages : 598
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 37
Localisation : METZ

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:25

Est ce que vous pensez que cet EP sortira en CD dans le commerce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 16:59

Je pense que oui. Mais beaucoup plus tard , à moins que si il marche pas il n'en sortira peut être pas Dan le commerce !!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Administrateur
Ju


Messages : 925
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 32
Localisation : Genève

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:10

Tout dépendra du succès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:28

Mais je sui sur que sa en sera hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léa
SUPER RISPALIEN
Léa


Messages : 848
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 24
Localisation : Normandie.

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:23

Ouais faut voir déja Last Chrismas diffusé en Radio c'est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:53

J en suis pas certains... l album oui mais l ep... il sortira surement en cd s il n est pas deja, mais dans le commerce, pas sur... enfin j en sais rien.. j y connais rien mais il me semble pas avoir vu beaucoup d ep en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Ju
Administrateur
Ju


Messages : 925
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 32
Localisation : Genève

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:56

Si il était dans le commerce on le serais je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
☼ Démiurge ☼
Tibo


Messages : 1889
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:59

Non mais il peut sortir plus tard mais j en doute. Mais genre ils en ont surement grave qlq un pour la famille etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-leo-rispal.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:38

Croisons les doigts !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck
SUPER RISPALIEN
Franck


Messages : 598
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 37
Localisation : METZ

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:16

J'ai eu une réponse de léo concernant la sortie de l'album je le cite :
"C'est un peu tôt, l'album sortira peut être dans le commerce, cela dépend des ventes digitales de l'EP."

voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Administrateur
Ju


Messages : 925
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 32
Localisation : Genève

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:39

Ouais c'est ce qu'on disait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léa
SUPER RISPALIEN
Léa


Messages : 848
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 24
Localisation : Normandie.

EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:26

Cool alors,j'espère que les ventes digitals seront bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !    EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EP de Léo Rispal sorti sur Itunes et deezer !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léo/Rispal
» La semaine Léo Rispal
» Votez Léo Rispal
» Discographie de Léo Rispal
» Léo Rispal sur twitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Léo Rispal :: Léo Rispal :: Ses Singles-
Sauter vers: